Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
LAL
CHI4:30
News

Steve Kerr considère les Celtics comme « l’équipe du futur à l’Est »

Jeudi, les Warriors vont débuter un road trip de quatre matchs par une rencontre au sommet face aux Celtics. C’est le duel de mammouths de ce début de saison, entre les deux meilleurs bilans de la ligue.

Et pour Steve Kerr, c’est forcément un match à prendre très au sérieux. Selon lui, les Celtics sont l’équipe à battre en ce moment dans la conférence Est…

« Ils sont très concentrés sur ce qu’ils font. Et puis, ils sont bien coachés avec Brad Stevens. Je trouve que Jaylen Brown, dans sa deuxième année, a fait d’énormes progrès. Avec Jayson Tatum, ils ont un autre joueur de grande taille qui peut switcher en défense. Et puis, à l’intérieur, ils ont deux joueurs en Horford et Baynes qui sont très précis, qui savent jouer. Ils sont à l’unisson, ils jouent bien les uns pour les autres. Ils sont sains et motivés. Ils sont en pleine croissance ces dernières années. Ils ont été en finale de conférence l’an passé. Ils veulent gagner un titre et ils en ont les moyens. Même sans Gordon Hayward touché par cette horrible blessure, Boston a écrasé plusieurs équipes. Ça va être sympa de les jouer ce jeudi. On sait que ça sera difficile. »

« On aime affronter les prétendants de la conférence Est »

En filigrane, Steve Kerr semble aussi affirmer que la conférence Est n’est pas si faible que l’on veut bien le dire.

« Depuis que je suis ici, on a toujours gardé un oeil sur les équipes de l’Est. Evidemment, ces dernières années, on a été confronté à Cleveland mais je me souviens de ma première année, les Bulls avaient une belle équipe. On les avait rencontrés en janvier et c’était un bel aperçu de ce qui aurait pu nous attendre [en finale]. On ne rencontre ces équipes que deux fois par an et c’est donc toujours particulier. D’habitude, on les voit jouer à la télé. On aime jouer les prétendants de l’Est car c’est toujours une confrontation intéressante. »

Plus que Cleveland qui est en recul en cette rentrée, ce sont les Celtics qui représentent l’avenir de l’Est.

« Il me semble assez clair que les Celtics sont l’équipe du futur à l’Est. Avec les choix de draft qu’ils ont encore et les jeunes joueurs dont ils disposent. Leur coaching. Et puis, Kyrie est un joueur fantastique… »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *