Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
LAL
CHI4:30
News

Ben Simmons veut jouer avec l’Australie

Un petit mois aura suffi à Ben Simmons pour s’imposer comme une superstar en devenir, et ne comptez pas sur lui pour porter un jour le maillot des Etats-Unis. Né à Melbourne d’un papa américain et d’une maman australienne, l’ailier des Sixers possède la double nationalité, mais il veut continuer de porter le maillot des Aussies.

« Je veux clairement jouer pour les Boomers (ndlr : surnom des Australiens). Je l’ai dit à beaucoup de joueurs et mes coaches, et de toute façon, je n’ai jamais joué pour les Etats-Unis » explique-t-il à des confrères australiens. « Ce sera une super équipe. Une équipe très jeune et rapide. Je pense que l’avenir du basket australien va dans la bonne direction. »

En sélection, il retrouvera sans doute Dante Exum, Aron Baynes, Matthew Dellavedova, Joe Ingles ou encore Andrew Bogut. De quoi monter une équipe capable de venir chatouiller les Américains…

« Quand je suis à Los Angeles, j’ai vu Andrew Bogut » poursuit-il. « On est cool. Il fait toujours attention à moi, surtout quand j’utilise leur salle d’entraînement. C’est toujours positif de l’avoir à ses côtés. »

Comme l’Equipe de France et les autres nations, l’Australie va en passer par une phase de qualifications pour la Coupe du monde 2019 qui se déroulera en Chine. L’année suivante, les Jeux olympiques 2020 se dérouleront à Tokyo.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *