Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
LAL
CHI4:30
News

Raptors : OG Anunoby a une belle opportunité de marquer des points

La blessure de Norman Powell ne fait pas que des malheureux chez les Raptors. Voyant son ailier quitter prématurément ses partenaires de jeu face aux Celtics, Dwane Casey a fait confiance à son rookie OG Anunoby. L’anglo-nigérian a ainsi pu marquer 7 points en 21 minutes, dont l’ensemble du money time. Et surtout de donner un bel aperçu du potentiel physique du garçon.

À tout juste 20 ans, le 23e choix de la dernière Draft tourne à environ 6 points de moyenne par match, avec plus de 2 rebonds, en 17 minutes. Le tout avec un prometteur 37% d’adresse de loin. Mais ce qui plait à Dwane Casey, en plus de sa défense, c’est son intelligence de jeu.

« Le jeune joue bien défensivement », juge le coach. « Offensivement, il fait les bonnes lectures de jeu, les bonnes coupes. L’autre soir, il a bien coupé pour un tir à trois points dans le corner pour Kyle (Lowry). S’il n’avait pas lu la situation et coupé pour créer cet espace, on aurait été trop serrés sur cette possession. Cette lecture est vraiment, vraiment bonne. Il grandit. Est-ce qu’il commet des erreurs ? Oui. Il a oublié quelques switchs (défensifs). Que ces jeunes grandissent et développent leur jeu NBA, c’est de ça dont il est question. »

Pour se développer, OG Anunoby peut compter sur le plus expérimenté de ses camarades, en la personne de C.J. Miles, qui l’a pris sous son aile. En l’absence de Norman Powell, le poste de titulaire vacant devrait d’ailleurs se jouer entre C.J. Miles et son protégé. Le vétéran, habitué à sortir du banc durant sa carrière, ne trouverait pas idiot de titulariser le rookie.

« Il est bon dans le jeu sans ballon. Il utilise sa taille et ses capacités athlétiques dans son jeu, ses coupes au cercle, ses déviations sur les passes, ses courses… C’est encore plus une menace dans le sens où les défenses doivent venir en aide (sur les autres, Lowry et DeRozan) car leurs rotations se font loin de lui, et il est capable jouer dans ces espaces. »

Titulaire ou pas, le rookie, autrement plus expansif sur un terrain que devant les micros des journalistes, ne semble pas s’en préoccuper. L’important pour lui reste de « jouer dur, et essayer d’aider l’équipe des deux côtés du terrain ».

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *