Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
LAL
CHI4:30
News

Rudy Gobert rassure les fans du Jazz et répond à Dion Waiters

Rudy Gobert a beaucoup manqué au Jazz la nuit dernière, étouffé à Salt Lake City par les Wolves. En défense bien sûr, mais aussi en attaque où le Français pèse avec ses 15 points de moyenne, son importance sur le pick-and-roll, ses rebonds offensifs et ses écrans pour ses shooteurs. Les semaines qui arrivent s’annoncent délicates pour les Jazzmen mais le pivot a confiance en ses coéquipiers pour garder le cap. Et ce malgré cinq défaites sur les six derniers matchs.

« J’ai confiance en cette équipe pour gagner des matchs quand je ne suis pas là, et je reviendrai plus fort » confie-t-il, cité par le Deseret News. « C’est comme un All-Star break avant le All-Star break. Tout va bien, je suis confiant, rien n’a changé. Ni les objectifs collectifs, ni les objectifs individuels. Tout va bien. »

« Je guéris vite »

Tout va bien, mais pas avec tout le monde : Rudy Gobert a pointé Dion Waiters du doigt sur l’action de sa blessure, ce dernier démentant par la suite être un « dirty player » avant d’exhorter le pivot à mettre ses ressentiments de côté.

« Ce ne sont pas mes sentiments (qui sont touchés), c’est mon genou » répond l’intérieur. « J’aime jouer au basket et si quelqu’un t’enlève ça, il y a une raison pour que tu laisses parler tes sentiments. »

Gobzilla n’a donc pas prévu d’absoudre l’arrière, mais il sait aussi qu’il aurait pu se faire bien plus mal sur l’action. Quatre à six semaines d’absence, c’est peut-être un moindre mal (et ce malgré le bonus financier qui pourrait lui passer sous le nez).

« Je suis frustré de ne pas jouer. En même temps, j’ai de la chance parce que, lorsque je regarde la vidéo, ça aurait pu être bien pire si je n’avais pas levé mon pied. Il y a du bon et du mauvais. En règle générale, je guéris vite donc je suis assez confiant. On ne va rien précipiter, rien faire de stupide, mais je pense que je reviendrai plus tôt. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *