Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
LAL
CHI4:30
News

Dennis Smith Jr. découvre les attaques placées

Au delà du fait qu’il soit le nouveau protégé de LeBron James, après avoir participé à un camp d’été du King quand il était tout jeune, Dennis Smith Jr. fait une rentrée remarquée en NBA.

À 15 points, 5 passes et 4 rebonds de moyenne, le rookie a déjà rendu quelques belles copies mais il avoue avoir encore beaucoup de chemin à parcourir. Notamment sur l’attaque placée.

« J’aime ça mais c’est différent pour moi. Je suis tellement habitué à pénétrer : j’ai la balle et j’y vais ! Maintenant, je dois la mettre à l’intérieur, revenir la récupérer, des choses comme ça auxquelles je dois m’habituer. Ce n’est pas facile en moment mais ce n’était pas censé l’être. Sinon ça ne vaudrait pas le coup… »

Avec ses airs de Steve Francis sur des dunks ultra-spectaculaires, Dennis Smith Jr. avait en fait une autre idole durant sa jeunesse.

« J’avais un poster de Chris Paul dans ma chambre », révèle-t-il sur NBA.com. « J’aime son jeu. Il faisait de tout, c’est quand il était avec les Hornets. Je devais être en CM2 ou en 6e. Ils avaient livré une belle bataille face aux Spurs en playoffs et je voyais ça, j’avais envie de jouer ces matchs. Je voulais atteindre ce niveau. »

« J’ai la sensation de bien shooter »

Depuis sa chambre de gamin à sa vie de rookie NBA, Dennis Smith Jr. a réussi son pari ! Surtout, il en profite à pleines dents après avoir déjà connu les affres d’une longue blessure.

« Physiquement, je pense faire du bon boulot. Notre staff s’assure que je suis à jour de mes exercices, que j’aime ça ou pas. Mentalement, ça va aussi et je pense que c’est parce que je suis humble. J’apprécie de pouvoir jouer. J’ai déjà perdu une année après ma blessure aux croisés. Je suis heureux de cette opportunité. »

Enfin, et à la différence de Lonzo Ball, il est plutôt satisfait de son tir extérieur.

« J’ai la sensation de bien shooter. Il y a toujours une marge de progression mais je pense avoir été solide. Mon shoot est respectable. »

Impatient de jouer face à son idole, Chris Paul, Dennis Smith Jr. devra attendre le 24 janvier prochain…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *