Matchs
hier
Matchs
hier
CLE100
IND97
OKC95
UTH102
HOU102
MIN82
News

Interview Karl-Anthony Towns : « Les Warriors ont cette continuité que seule l’expérience apporte »

Défaits lourdement par les Warriors après avoir gagné cinq matchs de suite, les Wolves ne sont pas apparus abattus dans le vestiaire après la rencontre. À l’image de Karl-Anthony Towns, s’ils sont conscients du travail qui leur reste à accomplir pour atteindre le niveau d’un prétendant au titre, leur confiance reste inébranlable.

Au moment où l’on se parle, quelles sont les différences principales entre eux et vous ?

Ils sont disciplinés et rigoureux par rapport à leur plan de jeu. Ils se connaissent bien, ils peuvent jouer ensemble les yeux fermés alors que nous sommes en pleine construction. C’est pareil avec des équipes comme les Spurs, ils ont cette continuité, cette camaraderie que seule l’expérience peut apporter. Il faut qu’on apprenne de ce genre de match pour aller de l’avant.

Vous avez bien débuté le troisième quart-temps mais en quelques minutes, ils arrivent à faire basculer le match. Que s’est-il passé ?

Quand vous tirez et mettez autant de trois points qu’eux, vous pouvez faire le trou ou revenir dans le match rapidement. Ils ont commencé à mettre des tirs alors que nous n’avons pas été adroits pendant toute la rencontre. Ça arrive mais contre une équipe de cette trempe, c’est compliqué de courir après le score.

« Peu importe le nombre de coups que vous leur mettez, ils savent s’adapter »

Est-ce que l’absence de Kevin Durant n’a pas créé un excès de confiance avant la rencontre ?

Ils ont gagné le titre avant l’arrivée de KD donc même sans lui ils font partie des meilleures équipes de la ligue. On aurait voulu profiter de son absence et les accrocher à notre tableau de chasse mais ce soir nous avons fait trop d’erreurs pour espérer quoi que ce soit.

Ils ont réussi à limiter l’apport de votre Big 3, qu’est-ce qui rend leur défense si intraitable ?

Face à eux vous ne savez jamais ce qui va arriver. Ils font un bon boulot pour changer leur couverture défensive. Des fois ils trappent, des fois ils sont moins agressifs mais comme je disais ils sont rigoureux. Ce n’est pas de l’improvisation, ils suivent leur plan de jeu à la lettre et tout le monde est sur la même longueur d’onde. Mike Tyson a dit : « tout le monde à un plan de jeu avant de recevoir des coups ». Mais peu importe le nombre de coups que vous leur mettez, ils savent s’adapter et ils exécutent leur plan de jeu et c’est ça qui les rend si performant défensivement.

Tom Thibodeau disait avant la rencontre que ce genre de match sert d’étalonnage pour une équipe comme la vôtre. Est-ce que vous partagez son avis ?

Ils sont très forts c’est certain, mais je reste persuadé qu’on peut être à leur niveau. On a perdu un match, et ce n’est pas la fin du monde. Vous savez aucune équipe n’a fini la saison invaincue donc à nous d’apprendre de nos erreurs pour atteindre notre potentiel et les jouer les yeux dans les yeux la prochaine fois.

Propos recueillis à Oakland.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *