Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
MIA
PHI1:00
NOR
POR3:00
SAS
GSW3:30
News

Kobe Bryant revient sur la différence entre les deux numéros de sa carrière

Le changement de numéro de Kobe Bryant constitue un pan majeur de la mythologie dont l’arrière a su s’entourer. C’est la mue du « Black Mamba », devenu assez mûr pour s’asseoir sur son numéro de soliste, et commencer à partager. C’est ainsi, en tout cas, que le principal intéressé voit les choses.

« C’est clair comme de l’eau de roche pour moi parce que ce sont deux personnes différentes dans un certain sens » lance Kobe Bryant pour Complex. « On a une certaine mentalité quand on arrive dans la ligue, on est littéralement un chasseur de têtes, n’est-ce pas ? Parce que tu veux te faire un nom et dire : ‘J’ai ma place ici’. Et pour ça, tout le monde doit partir. Puis tu atteins un niveau de maturité et ce numéro 24 arrive, il s’agit moins de domination, mais plutôt de se demander : ‘Comment est-ce que je peux aider les autres à grandir, comment emmener un ensemble de gars à former un groupe ?’. C’est une grande différence. »

Mais si les deux personnages sont bien différents, ils sont évidemment interdépendants. Voici ce que répond le « Black Mamba » quand on lui demande ce que dirait le 24 s’il rencontrait le 8.

« Je pense que le 24 et sa sagesse de grand-père lui diraient de continuer à chasser des têtes, parce que c’est comme ça qu’il deviendra le numéro 24. »

Deux numéros qui seront bientôt réunis au plafond du Staples Center puisqu’ils seront retirés ensemble le 18 décembre.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *