Draft News

Draft 2018 : la lottery déménage à Chicago

À l’image de la NHL et de la NFL, la NBA a choisi de quitter New York pour certains événements liés à la draft puisque la « lottery » 2018 se tiendra le 15 mai prochain à Chicago.

C’est une première dans l’histoire de la NBA, et ce n’est pas un hasard si la NBA a retenu Chicago comme ville hôte. Du 16 au 20 mai prochain, c’est là-bas que se tiendra le traditionnel « Draft Combine », qui réunit quelques uns des meilleurs prospects de la prochaine draft testés devant des dizaines de scouts NBA.

LEXIQUE

Lottery : tirage au sort qui détermine l’ordre de sélection dans la Draft. Comme à la loterie, ce sont des petites boules numérotées qui permettent de connaître le nom de l’équipe qui choisira en 1er. En théorie, toutes les équipes non qualifiées aux playoffs, soit 14 équipes, participent à cette « lottery ». On leur attribue une place théorique, et donc des chances de remporter le premier choix, en fonction leur bilan en saison régulière. Plus une équipe a été mauvaise en saison régulière, plus elle a de chances de choisir en premier.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *