Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
MIA95
PHI105
NOR23
POR18
SAS
GSW3:30
News Previews

Guide de la saison 2017/18 : qui sera le Most Improved Player ?

Après les previews, équipe par équipe, compilées dans notre Guide de la saison, place aux prévisions sur les principaux trophées individuels.

Et à la suite des rookies puis des coaches, c’est désormais la course au trophée de Most Improved Player qui nous intéresse. C’est une récompense qui n’est pas non plus facile à anticiper, et une bonne surprise n’est jamais à écarter. Alors, qui va succéder à Giannis Antetokounmpo ?

1 – D’Angelo Russell (Nets)

Après deux saisons aux Lakers sans saveur, où il n’a jamais vraiment donné sa pleine mesure dans un rôle probablement trop grand pour lui, D’Angelo Russell entame un nouveau chapitre de sa carrière avec les Nets.

Il aura moins de pression qu’à Los Angeles, donc plus d’occasions d’exprimer son talent offensif, qui est certain. S’il continue de faire gonfler sa moyenne de points, gagne en adresse, et marque les esprits avec quelques shoots dans le money-time ou cartons offensifs, le meneur aura le visage d’une meilleure progression.

2 – Nikola Jokic (Nuggets)

Il avait terminé à la seconde place du vote la saison passée mais le pivot des Nuggets est encore un candidat crédible à nos yeux. Son début de saison passée fut discret, et Nikola Jokic en a donc encore sous le pied. Avec l’arrivée de Paul Millsap, il pourrait prendre une nouvelle dimension technique et statistique.

Pourrait-il devenir le premier pivot depuis Kareem Abdul-Jabbar en 1978-1979 à compiler 20 points, 10 rebonds et 5 passes de moyenne ? C’est dans ses cordes, et ça ferait de lui un candidat sérieux pour ce trophée.

3 – Karl-Anthony Towns (Wolves)

Situation paradoxale pour Towns. Avec déjà 25.1 points et 12.3 rebonds de moyenne la saison passée – et pour sa deuxième saison seulement – il aura bien du mal à faire mieux avec les arrivées de Jimmy Butler, Taj Gibson ou Jeff Teague.

Mais justement, avec une équipe plus talentueuse, l’intérieur des Wolves va grandir encore plus vite. Moins ciblé en attaque, il va davantage partager la balle et pouvoir se donner un peu plus en défense. En s’habillant en taille patron, sa progression sera réelle même si elle ne s’inscrira pas dans ses statistiques. L’exemple de Giannis Antetokounmpo prouve qu’on peut atteindre des sommets incroyables, et une première sélection All-Star serait un point fort pour ce trophée.

4 – Willy Hernangomez (Knicks)

Si la logique de placer un sophomore (un joueur qui est dans sa deuxième année) est toujours contestable puisqu’on peut avancer que la progression semble naturelle dans ces cas-là, Willy Hernangomez représente un véritable candidat.

La saison passée, quand il a été titulaire (22 fois), il a tourné à 11.5 points et 9.4 rebonds en seulement 24 minutes ! Malgré les nombreux pivots présents dans l’effectif, il devrait s’installer dans le cinq majeur et comme Carmelo Anthony est parti, les tickets shoots seront plus nombreux. Alors pourquoi pas le voir compiler un double double de moyenne ?

5 – Myles Turner (Pacers)

Paul George parti au Thunder, Myles Turner se retrouve avec les clés du camion et va devoir incarner le nouveau visage de la franchise. Il est prêt à prendre le relais de l’ailier, et c’est donc le moment de réaliser la saison de l’explosion pour lui.

Plus de points, moins d’absences en défense, toujours de l’efficacité au contre (2.1 par match en 2016-2017), tels seront les objectifs de Myles Turner pour sa troisième année en NBA.

Mentions : Julius Randle (Lakers), Jonathon Simmons (Magic), Brandon Ingram (Lakers), Kristaps Porzingis (Knicks), Jusuf Nurkic (Blazers), Dejounte Murray (Spurs), Chandler Parsons (Grizzlies), Rodney Hood (Jazz), Avery Bradley (Pistons), Zach LaVine (Bulls), Patrick Beverley (Clippers), Rudy Gobert (Jazz).

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *