Matchs
hier
Matchs
hier
TOR117
CHI100
OKC105
NYK84
LAL92
LAC108
News

Kevin Durant : « Je ne peux pas prendre des jours de repos »

S’il a beaucoup parlé durant l’été, Kevin Durant s’est également et surtout préparé pour sa seconde saison avec les Warriors ainsi que pour la défense du titre glané en juin dernier.

L’ailier All-Star n’a pas changé de mentalité et souhaite toujours progresser dans ce qu’il sait le mieux faire : attaquer et marquer.

« Si je rentre 5 shoots sur 10, alors le soir d’après, je vais vouloir en marquer 6 », explique le MVP des Finals 2017 à l’AP. « C’est mes objectifs personnels, sur le rythme, le shoot, le dribble, le jeu dos au cercle. Je ne pense même plus à l’année passée. »

Une mécanique bien huilée que Durant entretient car il n’a pas le choix.

« Je dois travailler tous les jours, pour m’assurer que je ne prends pas de retard. Je ne peux pas prendre de jours de repos car physiquement je ne suis pas aussi puissant que beaucoup d’autres joueurs. Je dois davantage m’appuyer sur mes qualités techniques. »

Avec 67 victoires en saison et une seule défaite en playoffs, les Warriors de Durant flirtent avec une sorte de perfection. Comment les imaginer encore plus fort ?

« La saison passée, il essayait de comprendre ce que nous faisions », rappelle Steve Kerr. « Cette année, il est totalement dans le concept, totalement à l’aise. Il est différent cette année. Il a eu besoin de plusieurs mois pour s’acclimater à notre jeu. C’est une chose de mémoriser un système, cela en est une autre de bien s’y sentir. Il y a des nuances. »

Ces nuances, on les a bien observées la saison passée – surtout en début d’exercice – mais elles n’ont pas véritablement plombé Golden State, alors si en plus elles ont disparu cette saison…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *