Matchs
hier
Matchs
hier
TOR117
CHI100
OKC105
NYK84
LAL92
LAC108
News

Aaron Gordon testé au poste de pivot

En l’absence de plusieurs joueurs cadres du Magic, Aaron Gordon a été la pierre angulaire de la victoire d’Orlando sur le parquet des Spurs. Avec 38 minutes de temps de jeu, l’intérieur a terminé avec un gros « double double » : 27 points et 11 rebonds. Mais le plus intéressant, c’est de voir comment Frank Vogel a utilisé son joueur.

Un joueur qui, on le rappelle, avait démarré sur le poste 3 l’an dernier avant d’être (logiquement) repositionné en 4 en cours de saison. Face aux Spurs, il a démarré en tant qu’ailier fort aux côtés de Bismack Biyombo. En fin de premier quart-temps, le coach a sorti Gordon pour le remplacer par le rookie Jonathan Isaac. Du poste pour poste en somme. Puis il a ensuite renvoyé Aaron Gordon à la place… de Bismack Biyombo.

« C’est l’une des options auxquelles on peut avoir recours dans cette NBA d’aujourd’hui »

En l’absence de Nikola Vucevic et Marreese Speights, il a ainsi testé Aaron Gordon en 5 sur une courte séquence. Dès son premier ballon dans cette position, il a pu obtenir un ballon poste bas et imposer ses muscles devant Manu Ginobili.

« On fait des expériences, il avait l’air à l’aise », se félicitait son coach. « Il termine avec 27 points et 11 rebonds, et il en a marqué une partie durant cette séquence en tant que pivot. C’est l’une des options auxquelles on peut avoir recours dans cette NBA d’aujourd’hui, où on voit ces cinq qui ne respectent plus les postes. C’est quelque chose qu’on voulait observer. »

Si sa mobilité a convaincu en attaque, Aaron Gordon a néanmoins fait moins forte impression en défense. Opposé à un Joffrey Lauvergne plus lourd, l’intérieur du Magic a souffert. Sans véritable intimidateur face à eux, les arrières des Spurs se sont régalés, en profitant notamment de nombreuses passes à terre des grands, dont le Français.

À voir si Frank Vogel retente cette expérience.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *