Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
BRO116
ATL104
OKC
MIN1:00
LAL
NOR3:30
News

Josh Jackson de plus en plus indispensable

Pour punir ses joueurs d’avoir perdu 32 ballons contre le Jazz lundi soir, Earl Watson a décidé d’infliger un entraînement de près de deux heures composé notamment de 32 « suicides » à ses joueurs dès le lendemain. Résultat : les Suns étaient fatigués pour affronter les Blazers, ils se sont inclinés 113-104 en shootant à 38%, mais la réaction fut notable, ce qui semblait le plus important pour le coach.

Comme Mike James, Josh Jackson n’a visiblement pas été affecté par la fatigue puisqu’il a inscrit 22 points à 9/19 au shoot, 7 rebonds, 2 interceptions en 40 minutes. Certes, il a affiché un très moche 0/3 à 3-pts, mais depuis le début de la présaison, il est désormais à 6/13 dans cet exercice. Pas mal pour un joueur censé être un mauvais shooteur.

« J’ai toujours su que je pouvais shooter », répond le rookie. « J’étais à 38% à l’université. Personne ne peut dire que je ne sais pas shooter. Simplement parce que ce n’est pas le point fort de mon jeu, les gens le ciblent. Bien évidemment, je dois travailler, mais je ne suis pas mauvais. »

Earl Watson ne peut qu’admettre les performances de son rookie, qui tourne à 15.2 points de moyenne en 28 minutes. Devin Booker était absent, et Josh Jackson, presque naturellement, a pris les commandes de son équipe.

« Il est de mieux en mieux au rebond, pour faire des coast to coast, trouver des coéquipiers, aller au cercle », constate son coach. « C’était très intéressant de voir qui a élevé son niveau de jeu dans ce match. On ne peut pas l’inventer, et dire à un joueur : ‘Ce soir, tu es le joueur.’ Et ce soir, il nous a guidés de la meilleure manière pour un garçon qui ne dispute que son 4e match en NBA. »

Ça promet !

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *