Matchs
hier
Matchs
hier
TOR117
CHI100
OKC105
NYK84
LAL92
LAC108
News

Jusuf Nurkic veut insuffler un esprit « Bad Boys » aux Blazers

Si les Blazers ont fait un peu moins bien l’an passé par rapport aux saisons précédentes, c’est en partie à cause de leur défense. En 2015, les Blazers encaissaient 103.7 points par match (sur 100 possessions), soit la 10e défense du pays. Deux ans plus tard ? 110.8 points, soit la 24e…

Mais un homme entend changer la donne : Jusuf Nurkic. Si les Blazers n’ont quasiment rien fait de l’été, préférant miser sur la continuité, le Bosnien arrivé en février sera la véritable plus-value de l’effectif, par rapport à l’entame de l’exercice précédent. Et ce dernier entend justement avoir un impact dans le secteur défensif.

« Pour être honnête, notre défense était naze avant », qualifie le pivot. « On va faire mieux. Quand je suis arrivé, c’était déjà mieux et on va continuer d’améliorer ça. C’est simple : si tu veux gagner, tu dois défendre. »

Jusuf Nurkic dit vrai, sur son impact. Portland encaissait 109.3 points par match en moyenne avant le All-Star Game. Après la coupure et son arrivée dans l’Oregon, cette moyenne est tombée à 106.3 points. Ces progrès n’ont pas permis d’enrayer la tornade Warriors au premier tour des playoffs mais Portland a au moins cette base de travail.

Le pivot va plus loin encore en évoquant les ambitions défensives de son équipe.

« Tout ce qu’on a à faire est de s’y mettre ensemble et d’être des ‘Bad Boys’, en référence à la célèbre équipe des Pistons. Nous sommes les Bad Boys. Quand nos adversaires viennent à Portland, ils savent qu’ils n’auront pas de victoire facile. »

Et le pivot de poursuivre sa comparaison plutôt hasardeuse avec les Pistons, cette fois-ci, champions NBA en 2004.

« Nous pouvons avoir le même groupe que celui de Detroit avec Chauncey (Billups) et Rasheed Wallace, et devenir ce groupe même avec le plus jeune effectif de la ligue. Je ne peux pas prédire notre avenir mais aujourd’hui, on veut être les Bad Boys. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *