Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
BRO116
ATL104
OKC
MIN1:00
LAL
NOR3:30
News

Pour Kevin McHale, James Harden n’est toujours pas un leader

Aigri Kevin McHale ? L’ex-coach des Rockets est décidément très critique envers son ancienne équipe et son meilleur joueur James Harden. Déjà l’an passé, au moment de l’annonce de la « transformation » du barbu en meneur, il avait fait part de ses doutes. Ce qui n’avait pas empêché le joueur de terminer meilleur passeur de la ligue… Aujourd’hui, l’ancien Celtic s’en prend au leadership de son ancien joueur.

Manifestement, la belle saison des Rockets l’an passé, et les prouesses de James Harden, au coude-à-coude avec Russell Westbrook pour le titre de MVP, n’ont pas convaincu le technicien.

« James est capable de voir toutes les passes possibles et de tout faire mais James n’est pas un leader. Il a essayé de l’être l’an passé. Je pense que Chris Paul va l’aider à revenir simplement au jeu. Ce sera bénéfique pour lui. Ça va lui permettre d’être ce qu’il est, un basketteur phénoménal, et de ne pas essayer de mener l’équipe. Ce n’est simplement pas sa personnalité. »

« Allez-vous écouter James s’il vous demande d’être meilleur en défense ? »

Kevin McHale estime que pour incarner la fonction, il faut être exemplaire. Dans tous les domaines du jeu.

« Dans chaque équipe, vous devez avoir une voix, quelqu’un que les gens écoutent lorsqu’il parle. Si James vous disait : ‘Tu dois être meilleur en défense’, allez-vous l’écouter ? Genre, c’est une blague. J’ai vécu ça. Croyez-moi, tout le monde dans le vestiaire l’a connu. À chaque fois qu’il parlait de défense, tout le monde baissait la tête. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *