Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
BRO116
ATL104
OKC
MIN1:00
LAL
NOR3:30
News

Kris Dunn veut oublier sa saison de rookie

Considéré (à 47%) par les GM comme le probable rookie de l’année en début de saison dernière, Kris Dunn n’aura finalement même pas été retenu dans les All-Rookie Teams. Au contraire, à moins de 4 points de moyenne sous la houlette de Tom Thibodeau dans le Minnesota, il a sévèrement déprimé…

« J’étais dans une situation horrible l’an passé car je n’avais pas beaucoup de minutes. Cette saison, je sais que j’aurai du temps de jeu. Ça sera forcément mieux », affirme-t-il sur le site des Bulls. « Les entraîneurs me disent toujours quand j’en fais trop mais aussi quand je fais du bon boulot. C’est bon pour la confiance. Je joue mon jeu, j’essaie de ne pas en faire trop. Je dois impliquer mes coéquipiers avant de chercher à attaquer. »

Privé de temps de jeu (seulement 17 minutes de moyenne), Kris Dunn a perdu les pédales, alors qu’il avait son équipe de Providence sur ses épaules à la fac. Le nouveau joueur des Bulls veut retrouver cet état d’esprit conquérant.

« Je dois revenir à mes anciennes habitudes : jouer dur et en confiance, suivre davantage mes instincts et m’amuser. C’est ça le plus important : je dois prendre du plaisir. Mon shoot est bien meilleur, je gagne en confiance. Je tire de la fierté de ma défense, de ma dureté. Je n’aime pas qu’on score contre moi. La défense est une affaire d’équipe cela dit. On doit s’entraider et je crois que c’est ce qu’on va faire cette saison. »

Fred Hoiberg : « Kris aura ses minutes »

Sorti du banc pour le premier match de l’intersaison, Kris Dunn a terminé à 11 points et 3 passes. Il a été propre et a joué juste.

« Kris aura ses minutes », assure Fred Hoiberg. « Le plus important pour nous est que nos gars jouent dur et fassent les efforts. On a conscience qu’ils commettront des erreurs, surtout à ce stade de leur carrière quand ils cherchent encore à trouver leur place. Mais tant qu’ils font les efforts, ils auront des minutes. Je n’ai aucun doute que Kris sera dans ce cas. »

En concurrence avec Jerian Grant, il ne veut pas s’éparpiller.

« On est tous les deux de bons meneurs, et on veut devenir plus leader. C’est bien pour nous. On n’est pas là pour se battre, on veut surtout aider l’équipe à gagner des matchs. On va tous les deux donner notre meilleur pour engranger les victoires. »

Et elles risquent d’être plutôt rares pour les Bulls qui reconstruisent quasiment du sol au plafond après le départ de Jimmy Butler. Défaites ou victoires, Kris Dunn est en quête de rachat, et il faudra faire mieux que cette nuit : un vilaine 1/9 aux tirs face aux Mavs, et une défaite de… 47 points !

Kris Dunn Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2016-17 MIN 78 17 37.7 28.8 61.0 0.3 1.8 2.1 2.4 2.3 1.0 1.1 0.5 3.8
Total   78 17 37.7 28.8 61.0 0.3 1.8 2.1 2.4 2.3 1.0 1.1 0.5 3.8
Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *