SFR
Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
WAS
PHI1:00
DET
CHA1:00
IND
BRO1:00
ORL
MIA1:00
BOS
MIL1:30
MEM
NOR2:00
DAL
ATL2:30
UTH
DEN3:00
SAS
MIN3:30
PHO
POR4:00
SAC
HOU4:00
News

Kristaps Porzingis n’est pas chaud pour jouer pivot

Du haut de ses 2m20 et des poussières, Kristaps Porzingis pourrait parfaitement délaisser son poste d’ailier fort pour apporter ses centimètres au poste de pivot. C’est ce que pensent certains scouts, estimant que la « licorne » des Knicks pourrait faire un malheur à ce poste. Mais le Letton n’est pas très chaud…

« Je pense que c’est mieux pour nous que je joue ailier fort » répond-t-il au New York Daily News. « Surtout si j’affronte un ailier fort qui ne s’écarte pas, je peux en faire beaucoup plus. Lorsque je joue contre des pivots, je lutte contre des gars costauds et je perds beaucoup d’énergie. Evidemment, offensivement, j’ai un avantage au poste de pivot, mais je suis plus à l’aise en 4 ».

Plus à l’aise, mais aussi plus grand que ses vis-à-vis en 4, Kristaps Porzingis tient à conserver cet avantage.

« Les ailiers forts sont généralement plus petits, et je peux shooter devant eux facilement. Si mon adversaire n’est pas un shooteur, je peux rester sous le cercle pour protéger le panier, et c’est ce que j’adore. »

Face aux Nets, et alors que les Knicks possèdent quatre pivots, Jeff Hornacek a essayé une formule avec le Letton en 5. Ce n’était pas programmé, mais le coach préfère s’adapter en fonction du déroulement des matches.

« Si on a besoin de jouer small ball, je dois un peu changer ma manière de voire les choses car je vais être avec quatre joueurs qui jouent au large » conclut Kristaps Porzingis. « Je dois être capable de m’adapter aux différentes situations. »

A priori, avec Enes Kanter, Joakim Noah et Willy Hernangomez, les Knicks n’ont pas besoin de Kristpas Porzingis en 5, mais l’expérience pourrait être renouvelée sur de courtes séquences.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *