SFR
Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CLE
BOS2:00
GSW
HOU4:30
News

Qualifications pour la Coupe du Monde : la FIBA fait un premier pas vers l’Euroligue

Le nouveau système de qualifications de la FIBA pour la Coupe du Monde 2019, avec ses fenêtres en pleine saison, a été très critiqué. Notamment parce que les rencontres qui auront lieu en novembre et en février se dérouleront sans les joueurs NBA, et que les joueurs d’Euroligue étaient également incertains avec des matchs aux mêmes dates.

Après avoir initialement rejeté la faute sur l’Euroligue, la FIBA a proposé une solution pour régler ce deuxième souci, en décidant de faire jouer tous les matchs de qualification le vendredi, tout en demandant à l’Euroligue d’avancer ses rencontres du jeudi au mardi. La FIBA explique ainsi que cela permettra aux meilleurs joueurs de chaque pays de participer aux rencontres d’Euroligue et de qualification pour la Coupe du Monde 2019.

Dans un communiqué, la FIBA annonce donc que toutes les rencontres prévues en novembre et en février se tiendront le vendredi. On attend désormais de savoir si l’Euroligue acceptera de changer la date de ses matchs, du jeudi au mardi.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *