News

Sur le nouveau format du All-Star Game, Stephen Curry et Steve Kerr n’ont pas le même avis

Avant de pouvoir juger sur pièce, le nouveau format du All-Star Game va alimenter de longues discussions d’ici février prochain. Probable équipe la plus concernée par cet événement, les Warriors ont évidemment réagi à cette nouvelle.

Et Stephen Curry semble ravi.

« Je pense que c’est super car ça va pimenter un peu les choses », explique le meneur à ESPN. « Les fans vont s’intéresser à la composition des équipes. Les combinaisons des 24 joueurs, c’est un nouvel élément intéressant. »

Comme ce sont les deux joueurs qui auront obtenu le plus de votes des fans qui seront désignés capitaines, Stephen Curry est un candidat crédible au poste de sélectionneur. Qui choisira-t-il alors ?

« Probablement un de mes coéquipiers. Ce serait dommageable si je ne le faisais pas. Il y aura des décisions à prendre, elles seront compliquées, mais ce sera bon pour le match. »

L’intensité va-t-elle revenir pour autant ?

Coach de l’Ouest la saison passée, d’une édition très critiquée, Steve Kerr n’est lui pas convaincu par cette demi-mesure.

« Ça aurait été intéressant s’ils avaient choisi 24 All-Stars au total, et pas nécessairement 12 dans chaque conférence. S’ils veulent vraiment les 24 meilleurs joueurs, alors peut-être fallait-il aller dans ce sens. Mais je respecte ce que la ligue fait. Elle essaie d’améliorer les choses. »

Le champion 2015 et 2017 n’a pas nécessairement tort : si les conférences disparaissent pour la rencontre, pourquoi les garder dans la sélection des joueurs avec 12 joueurs de chaque conférence ? Surtout, ce changement de format ne semble pas être une réponse au principal problème des dernières éditions : le manque d’intensité, de défense et d’implication.

« C’est compliqué comme équilibre, non ? », déclare le double MVP. « On joue tellement de matches que c’est dur de jouer avec la même intensité qu’en saison régulière. Je ne sais pas si cela va changer, mais c’est une idée pour créer un intérêt. On verra ce que ça donnera sur le terrain. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *