SFR
Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
WAS
PHI1:00
DET
CHA1:00
IND
BRO1:00
ORL
MIA1:00
BOS
MIL1:30
MEM
NOR2:00
DAL
ATL2:30
UTH
DEN3:00
SAS
MIN3:30
PHO
POR4:00
SAC
HOU4:00
News

Jaylen Brown inquiet pour l’identité des Celtics après les départs de leurs cadres

La hype est grande à Boston, mais la patience est de mise. Les Celtics ont fait peau neuve cet été avec seulement quatre joueurs de la saison dernière dans leurs rangs et, forcément, une bonne partie de ce qui avait été construit ces dernières années s’est envolée avec Avery Bradley, puis Isaiah Thomas et Jae Crowder. L’effectif semble plus solide et ambitieux sur le papier mais aujourd’hui Jaylen Brown craint pour l’identité du club.

« Ça change toute la dynamique, toute la culture » lance-t-il dans les colonnes de Complex au sujet du trade pour Kyrie Irving. « On verra si c’est pour le bien de l’équipe ou pas, le temps nous le dira. Mais c’est toujours un peu bizarre pour moi, pour être honnête, car quand je suis arrivé, tout ce qui comptait était cette culture, cet environnement, le ‘Celtic basketball’. Maintenant, je me demande à quoi correspond cette culture, cet environnement et ce ‘Celtic basketball’. »

« Ces trois gars manqueront vraiment »

Avec ce transfert surprise, les C’s ont récupéré un Kyrie Irving en pleine force de l’âge, mais ont également perdu leur franchise player Isaiah Thomas, porte-étendard du « fighting spirit » celte et mentor du sophomore.

« Je pense que c’est une super opportunité pour moi, pour les Celtics, pour Kyrie » poursuit-il. « Evidemment, j’adorais Isaiah. Il était comme un grand frère pour moi. Je l’observais, je l’admirais, lui et cette pression qu’il portait. Je le kiffe. J’ai gardé le contact avec lui. Je l’ai félicité quand il a été transféré chez les Cavs. C’est dur car c’est le business dans lequel on vit. Est-ce que ça me convient ? Pas nécessairement. »

Ceux qui sont partis cet été laissent, certes, un grand vide derrière eux, mais aussi leur empreinte. Un maigre lot de consolation pour Jaylen Brown.

« Je pense qu’Isaiah a vraiment essayé de planter son drapeau à Boston » conclut l’ailier. « Il manquera, lui, Jae, et Avery aussi. Ces trois gars manqueront vraiment. Je les aime, je les ai remerciés de m’avoir aidé et leur ai dit qu’on se retrouverait. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *