News

Quand Al Horford parle, les Celtics écoutent

Professionnel jusqu’au bout des ongles, Al Horford est aussi un gagnant : sur les douze dernières années, l’intérieur a remporté deux titres NCAA puis participé aux playoffs chaque année en NBA. Un cocktail rare auquel il faut ajouter une bonne dose de sagesse, faisant de l’ancien Gator un homme écouté.

« J’ai toujours respecté Al pour de nombreuses raisons, mais le truc le plus important, c’est que quand il parle, il vaut mieux écouter » tient à noter son entraîneur Brad Stevens dans les colonnes d’ESPN. « Il choisit bien ses mots, ses moments pour prendre la parole. Je n’ai jamais vu de changement dans sa personnalité – il n’est jamais devenu, d’un seul coup, cette personne qui parle sans arrêt – mais clairement, quand il parle, tout le monde écoute. »

Des propos confirmés par son coéquipier Jaylen Brown.

« Al fait partie de ces gars qui font toujours le bon choix. Il est très régulier pour ça. Chaque fois qu’il me dit quelque chose, je suis tout ouïe. »

Un altruisme sans faille

Signé pour 113 millions de dollars sur quatre ans l’été dernier, l’homme qui murmure à l’oreille des C’s a rapidement incarné la mentalité celte pour devenir ce facilitateur si précieux à Boston l’an passé.

« Je ne crois pas que ce soit une coïncidence si tant de nos joueurs ont connu la meilleure année de leur carrière l’an passé » confie Danny Ainge. « Je pense que par la manière dont il joue, avec sa générosité, son expérience, Al a la réputation du gars avec qui les joueurs veulent évoluer. »

Une générosité naturelle dont le Dominicain tente de faire preuve au quotidien pour le bien de ses partenaires. En les invitant au restaurant comme il l’a fait la semaine dernière, par exemple.

« Pour moi, le plus important c’est que les gars se sentent bien et s’acclimatent » explique-t-il. « Plus vite on sera un vrai groupe, mieux ce sera. J’ai le sentiment qu’on a connu beaucoup de changements, pas seulement au niveau des joueurs, mais des entraîneurs, de tout. Tous ces changements, c’est nouveau pour nous. Je veux juste faciliter les choses pour tout le monde. »

Two good days of practice. Time to break bread!

A post shared by Al Horford (@al_horford) on

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *