Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
BRO116
ATL104
OKC
MIN1:00
LAL
NOR3:30
News

Décès de Frank Hamblen, ancien assistant de Phil Jackson

Sept fois champion NBA aux côtés de Phil Jackson, Frank Hamblen est décédé samedi à l’âge de 70 ans. La famille n’a pas donné les causes de sa mort.

« Il était assistant lorsque je jouais à Chicago. C’était un ami et un super coach. Il va me manquer » a réagi Steve Kerr. « C’était juste un bon coach et un bon mec, et je le voyais l’été à San Diego. Il était drôle et c’était quelqu’un d’intelligent. Je me souviendrai toujours de son arrivée aux Bulls (ndlr : octobre 1996). Lors du premier jour du training camp, Michael Jordan a pris la parole : « Cette année, notre motivation est de décrocher une bague pour Frank ». Il était nouveau, et Michael avait ajouté : « Tout le monde dans cette pièce a une bague, sauf Frank. Donc on va aller t’en gagner une. » Et on l’a fait. »

Champion NBA avec les Bulls en 1997 et 1998, Frank Hamblen suivra ensuite Phil Jackson aux Lakers pour remporter cinq bagues de plus, de 2000 à 2002 puis en 2009 et 2010. Il fut aussi assistant de Rudy Tomjanovich aux Lakers, et il avait même assuré l’intérim après la démission de Rudy T. C’était en février 2005.

Né à Milwaukee en 1947, Frank Hamblen aura passé en tout 42 ans sur les bancs de l’ABA et de la NBA.

Visuel : NBA.com

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *