SFR
Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CLE
BOS2:00
GSW
HOU4:30
Magazine News Pratique

Test : Life+ SportDevice, le boitier lumière de récupération

Depuis quelques semaines, Kévin Séraphin et Vincent Poirier sont venus s’ajouter à la liste des ambassadeurs du boitier Life+.

Ce dispositif un peu plus petit qu’un smartphone projette une lumière vive sur le muscle ou les tendons pour stimuler les processus naturels de la régénération au niveau cellulaire. Un concept baptisé « photobiomodulation. » 

Un des ces boitiers nous a été envoyé pour un test de quelques jours. À l’utilisation, c’est très simple.

Il y a 4 programmes : préparation, récupération, « coups et chocs » et entretien musculaire. Vous sélectionnez votre programme, vous appuyez sur le bouton marche/arrêt, placez le boîtier sur le muscle concerné, et c’est parti. Les cycles sont courts, de 2 à 8 minutes.

Est-ce que ça marche ?

Au cours des deux semaines de notre test, nous avons surtout testé le dispositif pour de la récupération, juste après des séances de basket. Plutôt sceptiques, nous avons placé le boitier sur une seule jambe à chaque fois, histoire de voir la différence.

Bilan : après utilisation, on ressent bien un relâchement du muscle. C’est assez difficile à expliquer, mais il y plus de légèreté, moins de lourdeur et de sensation de contraction.

En mode « entretien musculaire« , on le pose sur le haut de la jambe, une zone pas totalement remise d’une pubalgie. Une petite douleur se fait ressentir dans les heures qui suivent. Au téléphone, un des créateurs du Life+ nous explique que la lumière stimule aussi le processus de réparation du muscle. C’est donc une douleur positive, car ça « travaille. » Effectivement, la douleur finit bien par disparaître. Deux jours plus tard, sur le terrain, pas de soucis.

Le bémol, c’est la présence du câble d’alimentation, qui vous oblige à réaliser vos séances à proximité d’une prise de courant. Impossible de l’emmener pour votre séance de running ou dans votre sac de basket.

Est-ce que ça vaut le coup ?

À un tarif de 499,00 euros dans sa version complète, ou 249,00 euros pour celui uniquement destiné à la récupération, ce produit Made in France n’est clairement pas à la portée de toutes les bourses. Il semble d’abord destiné à ceux qui pratiquent le sport de manière très fréquente, en compétition, ou pour la préparation de marathons, trails, etc. A ce tarif, on trouve aussi des boîtiers d’électro-stimulation plus complets, et utilisables avec des piles, et donc sans fil à la patte et plus pratique à positionner.

Pour les économes ou ceux qui préfèrent le naturel et les autres, le glaçage et les massages sont toujours là.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *