Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
WAS36
PHI35
DET38
CHA32
IND43
BRO42
ORL32
MIA37
BOS11
MIL6
MEM
NOR2:00
DAL
ATL2:30
UTH
DEN3:00
SAS
MIN3:30
PHO
POR4:00
SAC
HOU4:00
News

Al Horford : « Les gens vont adorer Guerschon Yabusele »

Les projecteurs braqués sur Kyrie Irving et Gordon Hayward, Guerschon Yabusele effectue ses débuts avec les Celtics avec une pression toute relative. Certes on attend forcément beaucoup d’un premier tour de draft, mais le Français peut prendre ses marques sans pression, même s’il a déjà tapé dans l’oeil de ses coéquipiers…

« Le gamin sait jouer » résume Al Horford dans le Boston Herald. « On remarque son physique et sa manière de bouger, et il sait vraiment bien shooter. Il sent vraiment bien le jeu, et il se donne à fond. Je pense donc que les gens vont l’adorer. »

Aux côtés justement d’Al Horford, il y a une place à prendre au poste 4. Brad Stevens a cité le Français parmi les joueurs susceptibles de débuter. Pour le pivot de Boston, Guerschon Yabusele est l’une des bonnes surprises du début du camp : « Je pense qu’il aura sa chance. Je ne savais pas qu’il pourrait jouer comme ça. C’est vraiment une bonne surprise. »

« Un intérieur supplémentaire capable de shooter et passer »

Kyrie Irving avoue même qu’il n’avait jamais vu jouer l’ancien Roannais.

« J’ai dû attendre qu’on soit réuni, et j’ai découvert qu’il sortait d’opérations aux deux chevilles, et qu’il revenait tout juste. Il est costaud, et tous les jours, il affronte Aron Baynes. C’est compliqué à défendre. Il fait partie de ces jeunes joueurs qu’on doit intégrer dans nos systèmes offensifs et défensifs, et il peut être bon pour nous. J’apprends les qualités de ces gars, et je découvre les endroits où il préfèrent recevoir le ballon, et ces choses comme ça. »

Ce qui certain, c’est que Brad Stevens est satisfait de ce qu’il voit jusqu’à présent.

« Il semble bien meilleur que lorsqu’il s’était entraîné avant les summer leagues l’année dernière. C’est souvent comme ça avec les joueurs qui passent de 20 à 22 ans. Son jeu semble plus épuré, et il a bien débuté. Il va découvrir ce qu’on essaie de mettre en place en défense et en attaque. Il est très intelligent, et c’est un intérieur supplémentaire capable de shooter et de passer. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *