News

Carmelo Anthony : « Avec Paul George, on devait rejoindre les Cavaliers le soir de la draft »

On l’attendait aux Rockets, voire aux Cavaliers, et c’est finalement au Thunder que Carmelo Anthony va poursuivre sa carrière. Un plan B ou C pour l’ancien ailier des Knicks qui pensait vraiment rejoindre Houston cet été pour évoluer avec Chris Paul et James Harden. D’autant que selon lui, les dirigeants des deux franchises étaient tombés d’accord !

« Ce n’est qu’une semaine, voire une semaine et demie, avant le training camp [que j’ai proposé d’autres noms d’équipes]. Un accord avait été conclu avec Houston plus tôt [dans l’été], mais pour une raison quelconque en coulisses, ça n’a pas été au bout et ça a échoué. C’est à partir de là qu’on a vraiment commencé à envisager d’autres options ».

Sans forcément mettre un ultimatum à ses dirigeants, Melo était prêt à débarquer lundi au media day des Knicks…

« Croyez le ou pas, j’avais l’impression que j’allais être de retour au training camp et devoir venir au media day à New York. Mon camp et moi nous sommes réunis vendredi et soir, et j’étais du genre à dire qu’il était préférable de se préparer à être là au media day lundi et au training camp la semaine prochaine. Puis, on a reçu un appel : « Tu serais ouvert à un départ à OKC ? ». Et j’ai répondu oui. »

Le plus incroyable, c’est qu’à l’arrivée, il y retrouve Paul George avec qui il devait aller… à Cleveland !

« Paul et moi sommes très liés, et en fait, c’est marrant parce que Paul et moi devions aller à Cleveland le soir de la draft. On en avait parlé. Le deal était conclu, et il a été annulé le soir de la draft, mais Paul et moi sommes restés en contact. »

Au final, qu’il rejoigne Houston, Cleveland ou OKC, ce que ne voulait surtout pas Melo, c’est être un élément de distraction pour une franchise qui avait tourné la page.

« Je ne crois que ça aurait été bénéfique pour moi de venir au media day après tout ce qui s’était passé cet été. Gérer ça aurait été injuste pour les Knicks. Ça aurait fait trop de bruit, trop de questions à répondre et je pense qu’aucune des deux parties ne voulait gérer ça. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *