News

Aux Pacers, Victor Oladipo veut former un duo d’avenir avec Myles Turner

Victor Oladipo va connaître sa troisième franchise en trois ans. Mais après le Magic et le Thunder, l’ancien n°2 de la draft 2013 s’attend à une année spéciale à plus d’un titre. D’abord parce qu’il retourne là où il avait brillé à l’université durant trois ans. Et aussi parce qu’il débarque avec un nouveau statut, celui d’un joueur qui pèse plus de 21 millions de dollars par an. Le tout dans une équipe qui va manquer cruellement de leader sans Paul George, contre lequel il a été échangé.

S’il se dit impatient d’incarner ce rôle de leader dans l’équipe, Victor Oladipo sait aussi qu’il pourra s’appuyer sur l’autre jeune grand talent des Pacers, Myles Turner.

« Je pense qu’on va former un duo très dynamique », juge l’arrière dans une interview à Sports Illustrated. « Je pense que ça va bien fonctionner. Je vais l’aider et lui-même va m’aider. On espère devenir un duo important pour les années à venir. »

Si Indiana veut exister à l’Est, la franchise n’aura pas d’autre choix que de s’appuyer sur ces deux joueurs aux qualités athlétiques reconnues. Le positif est que les deux hommes, âgés respectivement de 21 (Myles Turner) et 25 ans, ont malgré leur jeunesse déjà un peu d’expérience derrière eux ainsi que quelques séries de playoffs dans les pattes.

Victor Oladipo s’attend à un bon retour au pays, et que les gens vont « apprécier me voir de retour pour jouer avec les Pacers. Je vais leur donner quelque chose d’agréable à voir. » Quid de la pression d’entamer l’ère post-Paul George ?

« Je n’ai pas vraiment de pression », assure-t-il. « Mon plan est de faire tout ce qu’il faut pour gagner. Il n’y a pas de pression à s’ajouter. L’objectif est de dominer, de mener et de rendre tout le monde meilleur. Et dans le même temps, essayer de faire quelque chose de spécial. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *