Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
TOR108
SAC93
DET114
ORL110
BRO84
IND94
WAS93
CLE97
News

Corruption en NCAA : un des plus gros agents NBA dans le collimateur

L’affaire de corruption en NCAA risque de faire du bruit et de secouer pas mal de monde. Le premier à en faire les frais devrait ainsi être Rick Pitino, qui se retrouve une nouvelle fois mêlé à des affaires louches.

Grâce à un agent infiltré, le FBI a ainsi mené deux enquêtes pour corruption fédérale et fraude. La première concerne Louisville et le recrutement de Brian Bowen. Le jeune basketteur aurait ainsi touché 100 000 dollars pour rejoindre les Cardinals, une somme apparemment versée par Adidas, qui sponsorise l’université. Plusieurs employés et dirigeants de l’équipementier ont ainsi été arrêtés, et notamment le directeur marketing en charge du basket, James Gatto.

Déjà sanctionnée dans le cadre du recrutement à l’aide de prostituées, l’université de Louisville se retrouve encore dans la tourmente, et Rick Pitino pourrait cette fois avoir du mal à s’en remettre.

L’autre volet de l’enquête concerne plusieurs assistants coachs : Chuck Person (Auburn), Lamont Evans (Oklahoma State), Emanuel Richardson (Arizona) et Tony Bland (USC). Les quatre hommes auraient ainsi touché de l’argent pour diriger leurs joueurs en voie de passer professionnels vers certains agents et conseillers financiers. Récemment licencié par ASM Sports, Christian Dawkins a ainsi été arrêté et les bureaux de son ancienne société ont été perquisitionnés.

ASM Sports est la firme d’Andy Miller, l’un des agents les plus influents de NBA. Il représente ainsi Kyle Lowry, Serge Ibaka, Jeff Teague, Timofey Mozgov, Austin Rivers, Myles Turner ou encore Kristaps Porzingis.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *