News

Quels rôles ont joué Russell Westbrook et Paul George dans la venue de Carmelo Anthony ?

Pour que New York puisse transférer Carmelo Anthony, il fallait que ce dernier fasse une croix sur sa clause de non-transfert. Alors que Houston était longtemps considérée comme la seule destination capable de convaincre Melo, OKC est arrivé dans la danse pour rafler la mise.

Forcément, la présence du MVP en titre a joué en faveur du Thunder, mais Russell Westbrook explique n’avoir joué qu’un rôle passif dans ce dossier : « On a toujours été potes. On a toujours communiqué et traîné ensemble » assure le meneur.

« Vous savez, Russ n’a pas vraiment essayé de me convaincre » confirme-t-il, cité par NewsOK. « Il est venu à New York jouer avec moi, je l’ai vu à Paris pendant la fashion week. Russ et moi sommes devenus proches au fil des ans. »

« Quand j’ai vu qu’il voulait changer de destination, on a pris contact »

Au fil des rassemblements avec Team USA, des rendez-vous mondains et des représentations pour leur sponsor commun, Jordan Brand. De la même manière, Paul George et Carmelo Anthony n’étaient pas des étrangers l’un pour l’autre. Mais à l’inverse, lui a beaucoup discuté avec le futur ex-Knick cet été.

« On lui a vendu le truc, on le lui a sacrément vendu » ajoute-t-il. « Quand j’ai été transféré ici et que j’ai vu qu’il voulait changer de destination, on a pris contact. On a commencé à parler et à essayer de trouver une solution pour voir comment on pouvait le faire venir ici. »

C’est bien OKC qui a proposé cette solution, acceptée par New York : Enes Kanter, Doug McDermott et un tour de draft contre l’ailier All-Star, qui a finalement tiré un trait sur sa clause grâce à … Russell Westbrook. Et ce pour un motif surprenant venant d’un joueur qui voulait quitter sa franchise après six ans et demi.

« Russ est la raison principale de ma venue ici. Sa loyauté envers la ville, envers cette franchise, ce qu’il est capable de faire sur le terrain : je voulais en faire partie. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *