News

LeBron James : « J’aurais donné les clés à Kyrie Irving dès qu’il aurait été prêt à les prendre »

L’été a été agité en NBA mais le feuilleton principal a bien sûr été la demande de transfert de Kyrie Irving et son départ vers les Celtics. Interrogé lors du « Media Day » des Cavaliers, LeBron James assure qu’il n’a aucun ressentiment contre le meneur, qui voulait sortir de son ombre et tracer sa propre voie. Même s’il s’est beaucoup interrogé.

« J’ai eu des tas d’émotions. Je me suis demandé si j’aurais pu faire mieux pour qu’il ne demande pas à être échangé. Est-ce que c’est la façon dont la saison s’est terminée ? Ou même mon retour à Cleveland ? Les changements de coach ? De GM ? Je ne sais pas. Il y avait tellement de choses qui me venaient à l’esprit. Les journalistes qui sont là tous les jours savent que j’ai fait tout mon possible pour aider le gamin à devenir le meilleur joueur possible, un meilleur leader, un meilleur scoreur, un meilleur chef d’orchestre sur le terrain, un meilleur défenseur, un meilleur passeur pour impliquer les gars, un meilleur leader vocal. J’ai essayé de lui transmettre le plus possible car comme je le disais durant la saison, je lui aurais donné les clés dès qu’il aurait été prêt à les prendre. La seule chose qui m’agace, c’est qu’il a pris beaucoup de ce que je lui ai appris à Boston », sourit-il. « C’est le seul truc qui m’énerve. Hormis ça, je souhaite le meilleur au gamin. »

Kyrie Irving parti, c’est désormais Isaiah Thomas qui sera à la mène des Cavaliers, mais il faudra attendre Noël (au moins) pour le voir sur le terrain. Dans ces conditions, LeBron James milite pour l’arrivée de son pote, Dwyane Wade.

Libéré par les Bulls, « Flash » veut rejoindre un candidat au titre et les Cavs seraient parfaits…

« J’adorerais que D-Wade fasse partie de cette équipe », confirme le quadruple MVP. « Il apporterait son ADN et son CV de champion. Ça apporterait un autre créateur à l’équipe, capable d’impliquer les autres et de créer. Un gars qui comprend le jeu. Mais ça ne dépend pas de moi. Ça dépend de D-Wade, s’il n’est pas récupéré par une autre équipe et de nos dirigeants. Mais j’espère qu’on pourra le faire venir ici. J’adorerais l’avoir dans l’équipe. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *