SFR
Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CLE
BOS2:00
GSW
HOU4:30
News

La NBA et Stephen Curry réagissent aux propos de Donald Trump

Les Warriors n’iront pas à la Maison Blanche et la décision de Donald Trump n’en finit plus de faire couler de l’encre. Le Président des Etats-Unis s’est mis toute la NBA et le monde sportif à dos, et Stephen Curry a évidemment réagi à cette attaque personnelle.

« C’est surréaliste, et je ne sais pas pourquoi il ressent le besoin de viser certaines personnes plutôt que d’autres » a répondu la star des Warriors. « J’ai une idée de la raison, mais je pense que c’est indigne de la part d’un dirigeant d’un pays de choisir cette voie. Ce n’est pas ce que les dirigeants font. »

La NBA est fier de la réaction de ses joueurs

Défendu d’abord par LeBron James, qui a battu son record de retweet pour l’occasion, Stephen Curry a reçu le soutien de tous ses pairs, et il avoue que ça lui a fait chaud au coeur.

« C’est incroyable de voir tous ses gars s’exprimer, un par un. On n’essaie pas de diviser et de séparer ce pays. On essaie de souder les gens et de parler d’amour, d’égalité et du vivre ensemble. Je pense que c’est ce qu’on a démontré dans cette réponse, qui est assurément une réponse forte. »

Même si elle n’est pas mise en cause dans le message de Donald Trump, la NBA, par l’intermédiaire d’Adam Silver, a réagi à ce choix de ne pas inviter les Warriors, mais aussi à la réaction de ses joueurs.

« J’étais favorable à la visite de la Maison Blanche, et je pensais que c’était une opportunité rare pour ces joueurs de partager directement leur point de vue avec le Président. Je suis déçu que ça ne se fasse pas. Mais le plus important, c’est que je suis fier que nos joueurs aient un rôle actif dans leurs communautés et qu’ils s’expriment ouvertement et avec gravité sur les problèmes importants. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *