Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
BRO116
ATL104
OKC
MIN1:00
LAL
NOR3:30
News

Prolongation de contrat : le Thunder attend la décision de Russell Westbrook

Peut-être reconnaissant de la diversion offerte, Sam Presti a été très indulgent avec Kevin Durant. Bien qu’ouvertement critiqué par les tweets de son ancienne superstar, le GM du Thunder n’a eu que des louanges à tresser pour KD… 

« Comme tout le monde dans la franchise, je n’ai aucune chose négative à dire à propos de Kevin Durant », a affirmé Sam Presti sur ESPN. « J’espère qu’on a été tous clair sur le fait qu’on a énormément d’appréciation et de respect pour ce que lui, ses coéquipiers et ses entraîneurs ont accompli pendant qu’il était avec nous. Je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit d’autre à dire. »

« Ce ne sera pas une catastrophe s’il ne signe pas d’ici le 16 octobre »

On parlait de diversion car la conférence de presse de Sam Presti était plutôt destinée à traiter du sujet chaud à OKC : la prolongation de Russell Westbrook. Avec un contrat mirifique à sa portée, le MVP en titre a jusqu’au 16 octobre pour prendre sa décision… mais pour l’instant, il n’a toujours pas signer de nouveau contrat.

« On va laisser faire car, comme on l’a déjà dit, il a et on a jusqu’au 16 octobre prochain pour signer. On aura cette offre sur la table tant que cela nous est permis, et on espère évidemment qu’il signera. Mais si le 16 passe sans signature, ce ne sera pas une catastrophe non plus. »

Dans la négative, le Thunder pourrait enclencher une deuxième phase de leur plan, à savoir ébaucher un échange pour ne pas perdre un second All Star contre rien du tout !

« Je pourrais aisément commencer à spéculer et créer des millions d’explications, mais ça ne servirait à rien. On veut voir ce qui se passera d’ici au 16 octobre et quand on sera à cette date, on aura notre réponse et on pourra avancer à partir de là. »

Du choix de Russell Westbrook dépend l’avenir de la franchise d’Oklahoma City. Après le départ de Kevin Durant, la fuite du meneur serait cataclysmique pour une équipe qui s’est construite avec la draft.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *