Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
WAS1:00
ATL
NOR1:30
BRO
SAS1:30
TOR
DET1:30
CHI
GSW2:00
MEM
NYK2:00
MIL
MIA2:00
OKC
LAL2:00
SAC
UTH4:00
LAC
DEN4:30
News

Les Rockets « passent beaucoup de temps à imaginer comment battre les Warriors »

Avec le recrutement de Chris Paul mais aussi P.J. Tucker et Luc Mbah a Moute (en attendant peut-être Carmelo Anthony), les Rockets se posent désormais en outsiders n°1 de Golden State à l’Ouest, voire peut-être même en NBA.

Un statut que le GM du club, Daryl Morey, revendique même ouvertement…

« Le fait est que nous faisons face à une équipe historiquement forte avec Golden State. Je pense que nous allons travailler toute l’année pour développer nos habitudes, notre style de jeu afin d’essayer de jouer à leur niveau. Personne ne l’a fait depuis un moment maintenant. Notre équipe nous enthousiasme. Nous sommes excités à l’idée d’être aussi bons. Ce n’est généralement pas facile d’avouer : « Nous sommes les deuxièmes. Nous sommes les deuxièmes. » Mais c’est généralement une bonne chose d’entrer dans la saison en étant la deuxième meilleure équipe. C’est beaucoup mieux d’être la meilleure équipe. Mais être la deuxième meilleure équipe est bien aussi, historiquement. C’est une longue saison. Nous pouvons combler l’écart avec eux. J’aime la course donc une bonne métaphore est que la voiture en deuxième position est souvent dans la meilleure position », assure-t-il.

« Deuxième meilleure équipe ». Daryl Morey n’oublierait-il pas un peu vite les Spurs dans l’affaire ?

« Je sais », répond-il. « L’an dernier, nous n’étions pas la deuxième meilleure équipe. Nous devons le prouver. Tout ça n’a pas d’importance. Mon travail est de nous positionner le mieux possible. Je pense qu’ajouter Chris [Paul] et avoir 48 minutes de jeu d’un meneur Hall of Famer est plutôt excitant pour nous. »

S’il pense que ses Rockets sont désormais meilleurs que les Spurs, le GM de Houston admet facilement que le groupe de Mike D’Antoni est construit avec une idée en tête : faire tomber Stephen Curry, Kevin Durant et les Warriors.

« Je déteste m’inquiéter d’une seule équipe habituellement, mais je pense que ce serait vraiment idiot de ne pas le faire maintenant. Ils sont si bons que nous avons passé beaucoup de temps à imaginer comment battre les Warriors. On sait qu’on va les affronter. Nous devons évidemment éliminer d’autres fortes équipes pour y arriver : les Spurs, Oklahoma City, Memphis… Mais si vous savez que vous allez faire face à une équipe si vous réussissez votre saison, et comme nous voulons le titre, je pense qu’il est logique de se concentrer sur cette équipe. »

En faisant un recrutement adapté.

« [Luc] Mbah a Moute et [P.J.] Tucker ont été signés avec l’idée de faire face à Golden State en tête. Je ne dis pas que nous ne l’aurions pas fait sans ça, mais nous pensions à eux. Nene était évidemment essentiel. Chris est un trade que nous aurions fait quoi qu’il arrive. Chaque fois qu’on peut ajouter un des 10 meilleurs joueurs, on le fait. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *