News

Visite de la Maison-Blanche : les Warriors décideront en équipe

« Je ne le ferai pas. » Il y a quelques semaines, Kevin Durant se montrait catégorique : pas question d’aller à la Maison-Blanche. L’ailier, critique du président Donald Trump, va peut-être devoir revoir ses plans car Steve Kerr a confié à ESPN que l’équipe allait se rencontrer pour en discuter et prendre une décision collective.

Pour l’heure, aucune invitation officielle n’a été reçue par l’organisation des Warriors. Ces derniers ne savent donc pas s’ils accepteront ou non de se rendre à Washington, pour recevoir les félicitations de Donald Trump.

« J’en ai parlé à certains joueurs de l’équipe, raconte le coach des champions en titre. « Ils ont beaucoup de points de vue différents à ce sujet. Nous avons des joueurs qui viennent de partout dans le monde et de partout dans le pays, et ils vont avoir des perspectives différentes. Donc je pense qu’il est important pour chacun d’entre nous de se mettre autour de la table, d’en discuter et de décider. »

Une décision qui appartient à l’équipe seule car la NBA avait assuré qu’elle n’imposerait rien aux joueurs. Steve Kerr assure d’ailleurs que les joueurs, « ceux qui font tout le boulot et sont responsables pour tout ce qu’on fait », devraient avoir le dernier mot. Et cela, même si en juin dernier, il s’était plutôt positionné en faveur d’une visite.

« Tout le monde sait que je suis un opposant à Trump, et on n’aura peut-être aucune invitation, mais je pense que c’est important de considérer une potentielle invitation car cela peut permettre d’obtenir de beaux résultats. »

Si visite il y avait, elle aurait lieu en février 2018.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *