Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
BRO116
ATL104
OKC
MIN1:00
LAL
NOR3:30
Draft News

NCAA : Mitchell Robinson veut rejoindre la NBA sans jouer…

Voilà une décision qui va apporter de l’eau au moulin de Rick Pitino et ceux qui estiment que les meilleurs lycéens pourraient ou devraient rejoindre la NBA sans passer par la case NCAA.

Considéré comme le meilleur pivot de sa génération et l’un des dix meilleurs lycéens des Etats-Unis, Mitchell Robinson (2m15, 19 ans) a finalement décidé de ne pas jouer en NCAA.

« J’ai décidé de quitter Western Kentucky et de me concentrer uniquement sur la prochaine draft » confirme-t-il sur Scout.com. « Je veux remercier le staff, les fans et mes coéquipiers, mais j’ai décidé de poursuivre une carrière professionnelle. »

À l’instar d’un Brandon Jennings ou d’un Emmanuel Mudiay qui n’ont pas joué en NCAA avant d’être drafté, Mitchell Robinson a la possibilité de partir à l’étranger, mais ce n’est pas ce qu’il a choisi puisqu’il est prêt à faire une saison sans compétition avant d’être drafté !

« Le but de ma vie est de jouer en NBA, et j’ai le sentiment que d’abandonner mon année à l’université et de m’entraîner au quotidien m’aideront à mieux me préparer. Je vais pouvoir me concentrer uniquement sur le basket et murir ».

Selon sa mère, Mitchell Robinson va s’entraîner toute l’année à Dallas, et il faudra donc attendre les camps pré-draft en mai pour le revoir sur un terrain avec d’autres joueurs.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *