Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
TOR
CHI1:30
OKC
NYK2:00
LAL
LAC4:30
News

Nike invente le maillot de basket connecté

A partir du 29 septembre, le public pourra s’offrir les nouveaux maillots NBA, et cette saison marque un tournant puisque Nike remplace adidas comme équipementier officiel de la ligue. Sur le plan du design, pas de grandes nouveautés, si ce n’est l’abandon des maillots à manches. En revanche, la marque à la virgule innove en proposant les premiers maillots « intelligents » ou plutôt « connectés ».

Qu’il s’agisse d’un modèle swingman ou authentic, chaque maillot sera équipé du système NikeConnect. Il s’agit d’une sorte de « QR Code » placé sur chaque maillot, qui, couplé à une application installée sur son smartphone, permettra d’afficher les highlights du joueur, mais aussi de débloquer des offres spéciales (chaussures, places…) et même des codes pour NBA 2K18.

Réservé aux smartphones les plus récents

Concrètement, le fan installe l’application, se créé un compte, puis il approche son téléphone sur l’étiquette où se trouve le code, et instantanément il affiche des informations liées au maillot du joueur qu’il porte. S’il s’agit de LeBron James, il peut voir les stats du match en cours, puis les highlights, mais il peut aussi accéder aux stats d’un autre joueur de Cleveland, etc.

Pour l’instant, c’est réservé aux possesseurs d’un iPhone 7 et les nouveaux iPhone présentés cette semaine, et les smartphones Android équipés d’une puce NFC. Pour Nike, bien évidemment, ce système va permettre d’en savoir plus sur ses clients, qu’il s’agisse de l’endroit où ils habitent et scannent leur maillot, mais aussi de leurs habitudes avec leur smartphone. Le tout en les bombardant d’offres promotionnelles

« On pourra dire à LeBron le nombre de fans qui l’utilisent depuis Pekin » explique un dirigeant de Nike. « Si on le considère comme une nouvelle passerelle pour se connecter au consommateur, on peut simplement imaginer jusqu’où ça nous emmènera. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *