Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
BRO
ATL21:30
OKC
MIN1:00
LAL
NOR3:30
News

Shaquille O’Neal pense que son duo avec Kobe Bryant est le meilleur de l’histoire des Lakers

Où placer le duo formé par Kobe Bryant et Shaquille O’Neal dans les livres d’histoire ? Les deux hommes ont gagné trois titres de suite ensemble avec une autorité incroyable, captant une attention médiatique qui a fini par les séparer.

Le passage du troisième millénaire porte leur empreinte, et même si l’histoire s’est terminée prématurément, le Shaq croit dur comme fer que ce tandem est le meilleur de l’histoire de la franchise.

« Sur le parquet, Kobe Bryant et Shaquille O’Neal avaient la relation parfaite » confie-t-il dans le teaser d’une émission d’Oprah Winfrey. « En dehors des parquets, on se prenait la tête parfois. Ça arrivait. Un de mes professeurs à l’université, Doctor Kopp, a fait une thèse sur les Beattles que j’ai lu, dans laquelle j’ai appris que John Lennon et Paul McCartney avaient des problèmes. Je ne savais pas. Il se prenaient la tête tout le temps, mais devinez quoi : ils font partie des meilleurs de tous les temps. Shaq et Kobe avaient des problèmes mais devinez quoi : on était le duo petit/grand le plus dominant de l’histoire des Lakers. En comptant Magic et Kareem. Sans manquer de respect à personne, il n’y a jamais eu de relation aussi énigmatique, excentrique, que celle entre Kobe et moi. »

Et le « Big Cactus » de dédramatiser les différends rencontrés par les deux hommes.

« Le truc fou à propos de ça, c’est qu’on se cherchait dans les médias. C’est ce que les gens ne réalisent pas (…) C’était des petites piques, « Ah Shaq ne va pas au rebond », « Je ne vais pas aller au rebond si tu prends tous les tirs », mais à l’entraînement, on n’a jamais eu aucun problème. »

Les menaces de mort du Shaq envers Kobe ? Le début de bagarre en 2001 ? Oubliés. Leur relation s’est adoucie avec le temps. Mais à l’époque, les deux hommes avait atteint le point de non-retour et c’est sûrement un peu de maturité qui leur a manqué, ces propos ayant aujourd’hui de quoi nourrir davantage encore les regrets des supporters de la franchise.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *