News

Zion Williamson pose un lapin à Kentucky et encense Mike Krzyzewski

Considéré comme le meilleur lycéen du pays et déjà annoncé tout en haut de la draft 2019, Zion Williamson va cette année devoir choisir l’université où il étudiera l’an prochain et qui le propulsera vers la NBA.

Le jeune homme ne manque évidemment pas d’offres et la guerre est déclarée entre les grands noms du basket universitaire. À ce petit jeu-là, Duke semble avoir pris l’avantage : le prospect a annoncé dans un billet publié sur USA Today qu’il avait rendez-vous avec la fac le 22 octobre, une semaine avant de se rendre à UCLA. Mais surtout, il vient d’annuler une rencontre avec le Kentucky de John Calipari et encense dans le même temps Mike Krzyzewski, entraîneur des Blue Devils.

« J’ai eu une conversation avec Coach K récemment, et je lui ai demandé quel rôle je pourrais avoir dans son système, en prennant en compte les deux joueurs qui se sont déjà engagés à le rejoindre » écrit-il. « Il a commencé à me parler de son plan de départ pour l’équipe, comment il avait déjà prévu d’avoir ces deux joueurs et comment tout fonctionnait dans son plan. Il m’a dit que chaque année il changeait de système avec les nouveaux joueurs. Il m’a dit qu’il allait me faire jouer comme il avait fait jouer LeBron aux Jeux olympiques de 2012. J’ai fait ma recherche ! Coach K lui avait donné sa chance de montrer qu’il était encore le meilleur joueur du monde. J’ai trouvé que c’était une réponse franche et sincère parce que Coach K a toujours 10 mètres d’avance. »

Y compris dans cette chasse au Zion.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *