Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
BRO
ATL21:30
OKC
MIN1:00
LAL
NOR3:30
News

Un sponsor maillot à 20 millions de dollars par saison pour les Warriors !

Après être devenu le sponsor maillot du FC Barcelone pour 235 millions de dollars sur quatre ans, Rakuten vient également d’arracher sa place sur le maillot des Warriors, moyennant un accord de 20 millions de dollars annuels, sur trois ans.

« Nous avions plusieurs finalistes », assure Chip Bowers, le directeur marketing de la franchise. « Ce n’est pas la plus grosse offre qui nous a été faite. Mais nous avons vu une opportunité étant donné la visibilité offerte. Pour développer notre vision globale, nous voulons nous associer à une marque globale. »

Rakuten est en effet une société japonaise. Propriétaire du premier site de commerce en ligne au pays du Soleil-Levant, elle a également élargi son activité en rachetant Viber, une application de messagerie, ou encore Kobo, une entreprise spécialisée dans les liseuses électroniques et les livres numériques.

Très puissante au Japon mais encore peu connue en Europe et aux Etats-Unis, l’entreprise Ratuken explique ainsi que ses contrats de sponsoring avec le FC Barcelone et les Warriors vont lui permettre de plus facilement intégrer ses marchés.

Golden State est la 14e équipe NBA à trouver un sponsor maillot, mais son contrat est très largement le plus élevé puisque le meilleur accord jusqu’à présent, celui des Cavaliers avec Goodyear, était deux fois moins élevé…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *