News Rumeurs

Damian Lillard : « Carmelo ne semblait pas opposé à un transfert à Portland »

C.J. McCollum et Damian Lillard ont multiplié les appels du pied cet été pour convaincre Carmelo Anthony de les rejoindre aux Blazers. A priori, la star des Knicks ne souhaite rejoindre que Houston, mais le meneur de Portland assure qu’il n’est pas aussi catégorique…

« Il ne semblait pas opposé et je ne voulais pas lui mettre la pression » explique Damian Lillard à nos confrères de The Undefeated. « Je ne suis pas un grand fan de tout ce qui touche au recrutement, et j’imagine que la NBA va dire que c’est du « tampering » (‘prise de contact illégale’) ou quelque chose du genre. Lorsqu’on discute entre nous, on ne le fait pas contre le règlement. On est collègues, on joue dans le même championnat et tout le monde cherche à jouer ensemble. »

Cet été, Damian Lillard a donc joué avec Carmelo Anthony, et désormais ce n’est plus de son ressort.

« Je pense simplement avoir fait mon possible, et le camp d’entraînement est dans quelques semaines. On doit se concentrer sur le fait d’être prêt avec ce qu’on a. Quels que soient les changements, ce sera aux dirigeants de les faire, avec les Knicks ou peu importe. Mais je me concentre sur que je peux maîtriser. »

Il faudra effectivement ne pas se disperser puisque la conférence Ouest s’annonce plus relevée que jamais avec les arrivées de trois All-Stars chez des concurrents directs : Paul Millsap chez les Nuggets, ou encore Jeff Teague et Jimmy Butler chez les Wolves.

« À l’Ouest, c’est compliqué, mais ça l’a toujours été. Je pense que beaucoup d’équipes sont meilleures sur le papier, mais au final, il faut que ça fonctionne. Beaucoup de choses semblent bonnes, mais il faut que ça marche. On verra comment ça évolue. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *