Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
TOR
CHI1:30
OKC
NYK2:00
LAL
LAC4:30
Draft News

Que propose la NBA pour réformer la draft ?

En fin de semaine, le comité chargé de modifier le règlement NBA va se réunir pour voter une réforme de la draft. Selon USA Today, qui s’appuie sur quatre sources proches des discussions, cette réforme, censée lutter contre le tanking, s’appuiera sur deux modifications importantes.

– Les trois plus mauvais bilans de la saison auront 14% de chance de décrocher la première place le soir de la « lottery« . Jusqu’à présent, le plus mauvais bilan avait 25%, soit une chance sur quatre, de décrocher la 1ère place. Les deux autres plus mauvais bilans avaient ensuite respectivement 19.9% et 15.6% de chance de récupérer cette première place. Un système mis en place depuis 2005 et que le « tanking » a mis à mal depuis plusieurs saisons. Avec cette réforme, les plus mauvaises équipes n’auront qu’une chance sur sept de gagner la « lottery ».

– Jusqu’à présent, seuls les trois premiers choix étaient déterminés par la « lottery », et le pire bilan de la saison régulière était assuré de sélectionner dans le Top 4. Avec cette réforme, on passerait à quatre choix désignés par le tirage au sort, et ça signifie du même coup que le pire bilan de la saison régulière pourrait n’avoir que le 5e choix. C’est un changement moins important, mais là encore, le but est de limiter les tentations du « tanking ».

Désormais, ce sera aux propriétaires de voter ces changements, et si les 2/3 d’entre eux entérinent ces modifications, le nouveau système entrera en vigueur en 2019.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *