News

Hedo Turkoglu tape du poing sur la table après l’élimination de la Turquie

Comme la France, la Lituanie ou encore la Croatie, la Turquie est éliminée de l’EuroBasket, éliminé dès le premier tour des matchs couperets, en huitièmes de finale de son Euro. Ecartée par l’Espagne, la sélection turque n’a semble-t-il pas vécu cet Euro à domicile dans les meilleures conditions.

C’est ce qu’a indiqué Hedo Turkoglu, l’ancienne star NBA désormais président de la fédération. Passablement énervé, il a annoncé qu’il faudrait faire le ménage autour de la sélection.

« Le tournoi est terminé pour nous. Mais durant la compétition, on a fait face à des nuisances inacceptables », a expliqué Hedo Turkoglu sur la chaîne turque, NTV Spor. « On a vu que certaines personnes qui veulent nuire à la sélection nationale apparaissent à intervalles réguliers. En tant que président de la fédération, il ne fait aucun doute que je vais procéder à une mise au point nécessaire. Tant que la fédération existe, la sélection ne peut pas être ainsi mise à mal. En tant que président, je ne peux pas le tolérer. Mais je ne peux pas en dire davantage à l’heure actuelle. »

Habituellement capable de se transcender quand elle joue à domicile, la Turquie a certes opposé une belle résistance face à la Roja, mais ça n’a pas suffi. Et selon Hedo Turkoglu, les conditions n’étaient pas rassemblées pour la réussite de l’équipe sur cette édition 2017. Le faible engouement populaire en fait sans doute partie…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *