Matchs
hier
Matchs
hier
LAL103
CHI94
News

Danny Ainge : « La franchise est plus importante qu’un individu »

« La NBA, ce n’est que du business« . Après chaque échange, les joueurs n’ont que cette phrase à la bouche, et Isaiah Thomas l’a prononcé en découvrant que ses dirigeants l’envoyaient à Cleveland. A l’origine de cet échange, il y a Danny Ainge, l’homme fort des Celtics depuis des années. Un dirigeant qui n’a pas peur de secouer un effectif qui a pourtant terminé numéro 1 de la saison régulière à l’Est.

« C’est clairement la décision la plus dure de ma vie » a déclaré le président de Boston au Boston Globe. « C’est dans l’intérêt de tout le monde que je n’en explique pas toutes les raisons, mais au final, c’est évidemment parce que j’avais le sentiment que c’était la bonne chose à faire pour notre franchise. Mais c’est un processus profond et compliqué. Ce n’est pas aussi simple que ce que les gens pensent. »

Ce n’est pas simple car l’affectif entre en jeu, et d’autant plus lorsqu’il s’agit d’Isaiah Thomas, le chouchou du public, devenu une superstar sous le maillot vert.

« Ce n’est pas facile pour les dirigeants qui étaient devenus amis avec les joueurs. C’est une réalité que j’observe et c’est ce qui transforme n’importe quel échange en un challenge. Mais ce n’est qu’une partie du monde dans lequel on vit, et il faut agir. Il faut faire ce qu’il y a de mieux pour la franchise. La franchise est plus importante que nous tous. Elle est plus importante qu’un individu. »

 

Et lorsqu’on a transféré Paul Pierce, ce n’est pas le cas Thomas qui peut être un frein.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *