Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
TOR
CHI1:30
OKC
NYK2:00
LAL
LAC4:30
NCAA News

LaVar Ball prêt à défier la NCAA

À 16 ans, LaMelo Ball possède sa propre Lamborghini et sa propre chaussure signature. Le petit frère de Lonzo n’est pas un lycéen comme les autres, et la NCAA le surveille de très près. Même s’il s’est déjà engagé avec UCLA, comme son frère, le fait qu’il puisse toucher de l’argent via un équipementier pourrait l’empêcher de jouer au niveau universitaire.

« Il aura une chaussure, et la NCAA n’a rien à me dire » a réagi LaVar Ball au LA Times. « Parce ce que ce ne sont pas mes patrons. C’est comme ça qu’ils agissent, mais ils ne vont pas venir me voir du genre : « Oh LaVar, tu ne peux pas venir avec cette chaussure sans qu’on te le dise. » Quoi ? Quelque chose que je fais pour ma famille ? C’est la mienne ? Je ne dépends d’aucune autorité. »

Fidèle à sa réputation, le paternel bouscule les codes et les habitudes, quitte à se fâcher avec la puissante NCAA.

« Pour l’instant, LaMelo est un lycéen avec un modèle signature » répète-t-il. « On a eu LeBron, on a eu Kobe, et aucun d’entre eux pouvait faire ça. Ça va changer le cours de l’histoire. Tout ce qu’on fait change le cours de l’histoire. »

En tout cas, si dans deux ans, la NCAA interdit à son fils de jouer à UCLA, pas question de partir à l’étranger en attendant la draft.

« N’importe qui d’autre irait à l’étranger car il y a de l’argent à gagner. On n’a pas besoin d’argent, et on ira nulle part » prévient-il. « Tout ce qu’on aura à faire, c’est s’entraîner. Je n’en ferai pas un truc important du genre, Melo doit absolument aller à la fac pour réussir. On devra simplement être prêt à jouer, et on fera notre boulot. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *