News

Avec Dave Joerger, les jeunes Kings vont devoir mériter leur temps de jeu

Avec les arrivées de George Hill, Zach Randolph et surtout Vince Carter, la moyenne d’âge de l’effectif des Kings en a pris un coup. Pourtant, la très grande majorité des joueurs est soit rookie, soit dans sa seconde ou troisième année dans la ligue. Et qui dit moins d’expérience dit plus de travail à effectuer en amont de la reprise. 

Cette année est particulière avec le nouveau calendrier en vigueur qui induit un début de saison pour la mi-octobre. Autrement dit, ce sont deux semaines de workouts en moins regrette le coach de Sacramento, Dave Joerger.

« Les joueurs vont devoir apporter leur énergie tous les jours pour progresser. Les gars vont devoir mériter leurs minutes, leurs rôles. La compétition apporte le succès. »

Sous-entendu : la hiérarchie n’est sans doute pas encore tout à fait établie par rapport à son effectif. Cela n’empêche pas l’ancien coach des Grizzlies d’observer le potentiel de ses jeunes pousses.

« Justin Jackson a l’air très solide et mature, même si c’est un rookie. (Georgios) Papagiannis et Bogdan (Bogdanovic) suivent le programme. De’Aaron (Fox) a des qualités qui vous font tourner la tête ! On joue avec tous ces jeunes en leur disant, ‘Voilà ce qu’on recherche’. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *