Draft News

Mitchell Robinson fera-t-il l’impasse sur la NCAA afin de se préparer pour la Draft 2018 ?

Annoncé comme l’un des meilleurs pivots de la Draft 2018, Mitchell Robinson (2m11, 19 ans) se retrouve néanmoins dans une situation compliquée. Alors qu’il s’était engagé à rejoindre l’université de Western Kentucky, l’intérieur n’a fait que quelques entraînements avec la fac, avant d’être suspendu et finalement de claquer la porte.

D’après FanRag Sports, il a ensuite rendu visite à d’autres universités, notamment Kansas, New Orleans et LSU, qui auraient pu l’accueillir avant qu’il ne fasse le grand saut vers la NBA. Mais d’après ses proches, Mitchell Robinson pourrait finalement faire l’impasse sur la saison NCAA, pour se préparer en vue de la Draft 2018.

Mitchell Robinson espère ainsi connaître un destin similaire à celui de Thon Maker, qui avait décidé de passer une année de plus au lycée avant d’être choisi en 10e position par les Bucks à la Draft 2016, zappant lui aussi la case NCAA.

Ce nouvel épisode met en tout cas en lumière les problèmes liés à l’âge d’entrée dans la ligue, les joueurs devant attendre un an après leur sortie du lycée pour se présenter. Or, comme l’expliquait Ben Simmons et comme l’illustrent les cas Thon Maker, Mitchell Robinson ou encore Hamidou Diallo, de plus en plus de joueurs tentent de contourner cette difficulté.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *