Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
TOR
CHI1:30
OKC
NYK2:00
LAL
LAC4:30
News

Ekpe Udoh prêt pour sa « rédemption » à Utah

Le Jazz a perdu Gordon Hayward et le club a décidé de capitaliser sur son identité défensive. Avec la Draft de Donovan Mitchell et les arrivées de Ricky Rubio, Thabo Sefolosha et Ekpe Udoh, Utah a en effet misé sur des défenseurs pour rester compétitif à l’Ouest. Le pivot de Fenerbahce assure ainsi qu’il est prêt à aider.

« Je vais apporter parce que je me vois comme l’un des meilleures défenseurs », explique-t-il. « Il faut juste que je m’adapte au rythme. Le rythme NBA est totalement différent mais une fois que la condition physique sera là et que j’aurai compris le jeu, je serai prêt. »

Signataire d’un contrat de 6.5 millions de dollars sur deux ans à Salt Lake City, Ekpe Udoh espère réussir son deuxième passage dans la ligue. Drafté en 6e position par les Warriors en 2010, il avait rapidement accompagné Monta Ellis aux Bucks en échange d’Andrew Bogut, avant de se perdre au bout du banc des Clippers.

En 2015, il traversait donc l’Atlantique pour rejoindre Fenerbahce, qui allait totalement le relancer. Cette année, l’intérieur a ainsi remporté le championnat turc mais aussi l’Euroligue, dont il a été élu MVP du Final Four en enregistrant un record de 68 contres sur la compétition.

« C’était une super expérience, qui m’a permis de voir le monde. J’ai découvert de nouvelles cultures et j’ai retrouvé de la confiance. »

Désormais, il sera le back-up de Rudy Gobert pour son retour en NBA.

« C’est ce que j’ai toujours voulu, alors que je suis parti sur une mauvaise note. Pour moi, c’est presque une rédemption, pour montrer que je suis capable de jouer. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *