Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
MIL
CLE1:00
CHA
ATL1:00
IND
POR1:00
PHI
BOS1:00
WAS
DET1:00
BRO
ORL1:30
MIN
UTH2:00
DAL
SAC2:30
NOR
GSW3:30
PHO
LAL4:00
News

Frank Ntilikina : « Bien sûr que je veux être titulaire »

Les Knicks n’ont pas réussi à trouver un mentor de luxe pour Frank Ntilikina, Derrick Rose et Rajon Rondo préférant rejoindre d’autres franchises. Le Français sera-t-il titulaire pour la prochaine saison ? Avec les seuls Ramon Sessions et Ron Baker pour le concurrencer, il y a de bonnes chances et c’est bien le souhait du 8e choix de la dernière Draft.

« Bien sûr que je veux être titulaire », répond-il ainsi au New York Post. « Même si je suis un joueur d’équipe et que je veux ce qui est le mieux pour l’équipe. Nous verrons comment se passe le training camp. Nous voulons tous que l’équipe soit la meilleure possible. Actuellement, je veux juste progresser. Que je sois titulaire ou pas, mon but sera le même : être bon à la fin ».

Dans cette optique, l’ancien Strasbourgeois doit se renforcer musculairement.

« Tout le monde sait que le niveau est différent ici. Je pense que la défense est plus une question de mentalité que de dureté physique. Peu importe ce qui arrive, je vais travailler dessus. Je sais que je vais devoir bosser physiquement pour réussir certaines choses en NBA. Beaucoup de gars ici sont plus costauds. C’est un défi donc je vais aller à la salle de musculation puis sur le terrain et gérer ce problème. C’est important pour les joueurs européens de travailler sur leur corps. »

Confiant dans ses capacités mais toujours très mesuré, Frank Ntilikina s’est déjà adapté au jeu des questions/réponses avec la presse, et notamment la presse new-yorkaise, sans doute la plus mordante des Etats-Unis.

D’ailleurs, il explique qu’il est en contact avec Ramon Sessions et qu’il est impatient de travailler avec le vétéran. De plus, il assure aussi qu’il respecte aussi beaucoup Carmelo Anthony « pour toutes les bonnes choses qu’il a faites dans sa carrière » et que ce serait « bien » de jouer avec lui. Ce n’est pas Frank Ntilikina qui fâchera des gens à New York cet été.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *