Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
TOR117
CHI101
OKC105
NYK84
LAL4
LAC11
News

Selon Daryl Morey, Chris Paul veut du long terme avec les Rockets

On a beaucoup parlé de Paul George et du risque pris par le Thunder de le voir filer vers d’autres cieux (Lakers ?) à l’issue de la saison prochaine. Mais ce n’est pas la seule superstar à être concernée par cette situation. L’été prochain, Chris Paul aura également la possibilité de devenir free agent non protégé et donc de quitter Houston sans que sa nouvelle équipe ne puisse s’aligner sur une offre extérieure.

Un élément que les Rockets ont bien évidemment pris en compte avant de faire venir l’ancien meneur des Clippers.

« On en a beaucoup parlé », confirme Daryl Morey, le GM de la franchise. « Paul espère continuer avec Houston. Il aime l’équipe, l’organisation et la ville. Mais en termes d’engagement sur le long terme, c’est quelque chose qui ne sera pas décidé avant l’an prochain. »

À l’instar de Paul George dans l’Oklahoma, CP3 va attendre de voir jusqu’où les Rockets seront capables d’aller en playoffs. Outre l’aspect purement sportif, Daryl Morey pense que la grosse extension signée par James Harden peut aussi être un bon signal : Houston sait soigner ses vedettes sur le plan financier.

« Chris et moi, on se parle tous les jours »

L’entente entre le meneur et le barbu sera la clé du futur de la franchise. Aligner ces deux hommes était d’ailleurs une nécessité pour Daryl Morey, selon qui gagner le titre n’est plus possible « avec seulement un seul des 10 meilleurs joueurs de la ligue ».

Pour James Harden, tous les voyants sont au vert jusqu’ici au niveau relationnel.

« Dans toute relation ou partenariat, tu dois communiquer », juge le meneur-arrière. « Tu dois connaître la personne. Chris et moi, on se parle tous les jours. On a déjà travaillé plusieurs fois ensemble, simplement pour construire cette relation, cette unité avant que le training camp démarre. Une fois qu’il commencera, ça fonctionnera déjà. »

Pour parfaire cette complicité, les deux All-Stars jouent ensemble en Drew League…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *