Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
ATL
DET1:30
BRO
NYK1:30
CLE
LAL2:00
MIN
SAC2:00
GSW
DAL4:30
News Rumeurs

Pour Roger Mason Jr, les Cavs font porter le chapeau à Kyrie Irving

Entre l’ancien des Cavs, Ron Harper qui l’a descendu en flèche, et son ancien GM, David Griffin qui a défendu son point de vue, Kyrie Irving est clairement l’animateur n°1 de cette intersaison au point mort.

Pour comprendre cette variation des versions au sujet du meneur de Cleveland, il faut bien comprendre que la NBA est un univers formé de forces antagoniques. Pour démêler le vrai du faux, il faut bien souvent pas mal de temps.

Ancien président du syndicat des joueurs et désormais commissionner de la Big 3 de Ice Cube, Roger Mason Jr dispose de ses propres sources. Et il offre donc une perspective unique dans ce méli-mélo autour de Kyrie Irving.

« L’annonce de Kyrie Irving peut porter à confusion », avance Roger Mason Jr. dans le podcast de Michael Rapaport. « De ce que j’ai compris, les Cavaliers essayaient apparemment d’échanger Kyrie depuis un moment. La rumeur était que Cleveland essayait de l’échanger depuis le début de l’été et que Kyrie en a eu vent. Du coup, ça l’a blessé. Il a aidé l’équipe à gagner le titre et eux cherchent à l’échanger. Après l’avoir appris, il a effectivement voulu être échangé. Il l’a fait savoir à l’équipe. Et par la suite, l’information a été traitée en sorte qu’il devienne le coupable dans l’histoire. Je déteste tout ça ! »

« S’il ne rentre pas son tir, ils ne gagnent pas »

Les Cavs auraient donc été à l’initiative de cette incendie médiatique qui consume l’intersaison de la NBA.

« Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il existe des types différents de joueurs en NBA. Il y a les role players qui n’ont aucun pouvoir. Ils font ce qu’on leur dit de faire. Ensuite, il y a les joueurs du milieu de tableau, des gars solides qui peuvent avoir leur mot à dire. Et enfin, il y a les superstars qui jouent selon leurs propres règles. C’est la réalité de la NBA. LeBron est dans sa propre dimension mais des gars comme Kyrie peuvent parler au directoire. Il a fait gagner le titre à Cleveland. S’il ne rentre pas son tir, ils ne gagnent pas. Ce tir, tout le monde l’a vu. Il y a une relation de respect grâce à ça. Ils voulaient le transférer et lui a été proactif en leur disant qu’il était OK avec cette idée d’échange. Mais l’information a été délivrée de telle manière que Kyrie soit le gars qui ne veut pas jouer avec LeBron… »

En fin de compte, Kyrie Irving sera-t-il encore à Cleveland à la rentrée prochaine ?

« Je ne le vois pas revenir à moins qu’ils fassent tous la fête ensemble cet été. Honnêtement, comment pourrait-il revenir dans ce vestiaire quand tout le monde sait qu’il ne veut plus y rester ? »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *