Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
BRO
ATL21:30
OKC
MIN1:00
LAL
NOR3:30
News Vidéos

[After] Les Français et la NBA : les pionniers

De Bob Cousy à Frank Ntilikina en passant par Tony Parker, la France entretient une histoire vieille de presque 70 ans avec la NBA. Pas moins de trente-cinq de nos ressortissants ont été draftés tandis que vingt-quatre Bleus ont eu la chance de fouler, au moins une fois, le parquet du plus grand championnat du monde.

Si le contingent tricolore est aujourd’hui le troisième plus important derrière les Etats-Unis et le Canada, l’exode de nos jeunes talents vers le pays de l’Oncle Sam n’a commencé qu’au début des années 2000. Et si Jean-Claude Lefebre et Hervé Dubuisson avaient montré la voie et touché du doigt le rêve américain avant ça, un homme a mis le pied de tout un pays à l’étrier : Tariq Abdul-Wahad.

Premier Français à partir jouer dans une université américaine avec les meilleures jeunes du monde, « TAW » est devenu en 1997, le premier frenchie à fouler un parquet NBA. Quelques années plus tard, c’est TP qui finissait d’ouvrir les vannes entre les deux pays en devenant la première superstar française de la grande ligue.

Hommage à tous ces pionniers dans le premier épisode de notre trilogie sur l’histoire des Français en NBA.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *