Matchs
hier
Matchs
hier
TOR117
CHI100
OKC105
NYK84
LAL92
LAC108
News

Les Cavs voient en Derrick Rose un « super meneur remplaçant »

Les Cavs sont empêtrés dans un gros chantier en interne depuis les envies d’ailleurs exprimées par Kyrie Irving. Les spéculations ont pris une autre dimension avec la signature de Derrick Rose. Le nouveau general manager de la franchise, Koby Altman, tente tant bien que mal d’éteindre le feu malgré tout.

« Nous avons signé Derrick Rose qui sera un super meneur de jeu remplaçant. »

Un moyen de rappeler que pour l’heure, le meneur titulaire est toujours Kyrie Irving. Difficile de savoir quel crédit donner à ce genre de déclaration. Une chose est certaine : en marge de l’actualité brûlante, le staff des Cavs se satisfait déjà d’avoir pu signer un joueur de la trempe de D-Rose.

« Il voulait être dans un endroit où il pourrait jouer avec d’excellents joueurs et jouer de grands matches. C’est amusant qu’il ait dit ‘ Je veux simplement jouer ‘. Il veut être ici, il est excité d’y être. Il est bien mentalement et son corps a l’air de suivre, nous sommes vraiment très satisfaits avec lui. »

Derrick Rose a signé grâce à LeBron James

Même s’il n’a plus le niveau de sa saison MVP (2011), Rose a rassuré durant son passage furtif aux Knicks l’an passé. Au point de voir LeBron James, avec qui il s’entraîne actuellement à Las Vegas, en personne s’investir pour le recruter.

« LeBron a été utile comme il l’a toujours été, observe le propriétaire Dan Gilbert. Il a été actif et c’est pour ça que Derrick Rose a signé ici. C’est ce qui arrive quand tu gagnes un titre et la saison suivante, tu dis naturellement  » Alors, la maison Cavs, êtes-vous toujours autant affamés, surtout après 52 ans (sans titre) ?  » Nous avons perdu l’an passé mais nous étions plus proches que ce que les gens pensent. Si on ne perd pas ce match 3, au final, ç’aurait été une série différente jouée probablement en six ou sept matches, mais nous avons perdu en cinq. »

Et pour le propriétaire, cette défaite passe vraiment mal du côté de James. D’où son investissement pour signer Rose.

« Je suis juste un fan comme vous et il semblerait que… l’appétit de LeBron soit plus grand que jamais. Dès le lendemain de la défaite, il était de retour à l’entraînement, il est vraiment affamé pour la saison prochaine. Au-delà, je ne sais pas. Nous sommes focalisés sur cette saison. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *